Marathon en moins de 2h : le weekend est fixé !

Ça y est, Nike à enfin dévoilé les dates de son projet Breaking2, le projet visant à courir le marathon en moins de 2h.

Un défi fou sur le circuit de Monza

Le mois dernier nous vous annoncions que le défi fou que vont tenter de réaliser 3 grands marathoniens, dont le champion olympique Eliud Kipchoge, se déroulerait sur le célèbre circuit italien de Monza. Mais la date, elle, restait encore un mystère.

Une tentative le 6 ou 7 mai 2017

C’est hier que l’équipementier américain a dévoilé le planning. Nous savons désormais que cette tentative aura lieu le 6 ou le 7 mai 2017. Le jour exact ainsi que le créneau horaire restent encore à déterminer puisqu'ils seront déterminés en fonction des conditions météorologiques afin qu'elles soient optimales (température, humidité et vent). L'information exacte devrait être dévoilée le 1er mai.

Un record non homologué

Pour rappel, le record du monde actuel est détenu par le Kényan Dennis Kimetto en 2h02m57s. Et pour le moment, il n’a pas de soucis à se faire puisqu’une performance doit obligatoirement être réalisée en compétition pour qu’elle soit homologuée par l'IAAF (International Association of Athletics Federations, la Fédération Internationnal d'Athlétisme) comme Record du Monde.

Le projet Breaking2 reste donc une immense opération marketing de Nike qu’il sera tout de même très intéressant de suivre tant au niveau course à pied qu'au niveau équipement puisque, pour l’occasion, la marque à la virgule a développé de nouvelles technologies.

On est impatient de voir le résulat.

Plus d'Actualités Run & Smile

Questions & Réponses Run & Smile