Avec cette période, certains ont largement diminué leur pratique au vu des nombreuses annulations de course à pied car ils ont besoin d'être inscrit à une course pour s'entrainer et se motiver.
D'autres continue leur pratique, et réalisent des courses en off, ou profite de leur entrainement compétitif afin de garder un niveau de course à pied quand les jours seront meilleurs.
Il y a aussi ceux qui ont réorienté leur pratique afin d'économiser leur corps vers un sport moins traumatisant pour les articulations et profiter d'une plus grande liberté en craignant un re confinement: le vélo, le VTT, voire le vélo pour le travail.
Enfin, ceux qui font les deux, du sport pour le bien être et la compétition.
Pour moi les deux sont liés
Le plaisir, le bien être et je dirais qu'avec l'entraînement on a toujours envie de se mesurer...
C'est plus une compétition contre soi-même pour ma part mais envie de progresser c'est certain ou de ne pas trop perdre on va dire.
Moi non plus je n'ai rien changé à mes habitudes...sauf que je n'ai participé à aucunes courses officielles cette année ! Mon total kilomètres à ce moment de l'année est proche de celui de l'an dernier...donc toujours autant de séances mais peut-être un peu moins intensives car moins en recherche d'un chrono...
Je n'ai rien changé non plus dans mes entrainements. J'ai fait une course virtuelle en septembre et le week-end dernier une vrai course de 12km l'urban de Mandelieu (la chronique va arriver).
Pour moi la compétition est indissociable du sport, j'ai toujours envie de me mesurer à moi même surtout et aux autres aussi. C'est cette recherche du meilleur de moi même dans la compétition grâce aux entrainements qui me motive.
Idem pour moi, je n'ai pas changé mon volume de sport à cause du Covid. Je continue d'en faire beaucoup pour le plaisir avant tout.
Lorsque je prends moins de plaisir, je ralenti le rythme.
...je ne l'ai pas précisé au-dessus mais il est bien évident que je continu le sport dans le but premier de conserver la forme et surtout la santé ! La compétition est un plus non négligeable pour trouver la motivation de s'entraîner intensivement...
De mon côté, être inscrit à une course me permet de me motiver pour une pratique régulière de la course à pied. Avec cette période, j'ai relâché les entrainements, en revanche j'utilise quotidiennement mon vélo pour me déplacer., je que je ne faisais pas avant. Je retourne à la piscine, car cette été avec les chaleurs dans le sud ouest je suis allé souvent à la plage nagé dans l'océan avec des palmes pour pas me faire emporter.
moi j'etais tres competitions, aussi modeste sois-je, et actuellement (bon ok ok ja covid a pas mal aidé ) je suis devenu runner traileur de + en + pour moi, ma santé, mon bien etre, me vider la tete et les paysages nature (quand je peux)... referais-je des compets quand il y en aura? rien n'est moins sur a l'heure actuelle...
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.