Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site que j'ai découvert grâce à une question que j'ai posé à Google. J'ai apprécié les réponses et la gentillesse des personnes ici. Alors j'ai eu envie de m'inscrire à mon tour.

Aujourd'hui, j'ai couru, comme deux autres soirs cette semaine. Mais ce soir j'ai eu mal au bas du ventre, à droite, seulement après quelques minutes de courses. Ça faisait vraiment très mal. Plus qu'un point de côté.
Savez vous ce que ça peux être, d'où ça vient ?
Après je me dis aussi que ça viens de mon repas de midi, j'ai mangé rapidement une très bonne pizza. Ce qui ne m'arrive pas tous les jours !
Pouvez vous m'aider à trouver d'où viens ce problème ?

Après j'aimerai aussi avoir vos conseils. Je débute vraiment dans le footing. J'ai un objectif, fin juillet je dois courir tous les matins, pendant à peu près 50 mins et faire environ 8 kms.
Et quand je dis que je débute, c'est 100% vrai. Ce que je fais pour le moment c'est courir le soir entre mon travail et chez moi. Le trajet fait à peu près 2,8km et est en montée . Je le fait en 23/24 mins, mais je m'arrête 3 fois sur le trajet. Mon premier arrêt je le fait entre 7 et 10 mins.
Cela fais 1 mois que j'ai commencé. Je ne vois pas beaucoup d'évolution. Et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu ces douleurs au ventre.
Pouvez vous me donner des conseils sur comment m'y prendre, à quel rythme...

Sachant donc que pour le moment je cours en rentrant chez moi après le travail , donc avec mon sac remplis de mes vêtements.

Merci d'avance pour tous vos conseils et désolée pour ce roman ... ;)
EllyWill Par EllyWill le 21/02/2019 à 23:09 - Parc du canal, Ramonville
Dernière par Ericand , le 10/03/2019 à 07:01

Vous avez trouvé cette Question intéressante ? N'hésitez pas à la partager !

  • reponse Milkil Posté le 25/02/2019 à 11:58
    Oui, comme les amis, je pense que comme tout débutant, tu as tendance à courir trop vite...Certes l'allure n'est pas rapide en soit, mais tes muscles n'y sont pas encore habitués. Cela me rappelle un peu ma fille lors de son premier 2 000m...Je précise que je ne disais rien, juste observer, je l'ai vu partir, s'arrêter après 600m marcher 4 à 5 foulées puis recourir 600m et remarcher 4 à 5 foulées et finir.

    En débutant, il faut y aller par pallier, c'est bien de se lancer un objectif, cela permet d'avancer et de se motiver, mais avant tout : 1 Se fixer un objectif réaliste et de 2 Se fixer un objectif réalisable (car sinon, se préparer mentalement à la déception).

    Ensuite, avant de commencer à partir d'allure, tu dois avant tout demander à ton corps (muscles, tendons, articulation) à accepter certaines contraintes et douleurs et aussi ton mental.

    Dans un premier temps, alterne marche et course à pied et augmente progressivement ta distance. 1 km CAP - 500m Marche sur 10 km, et progressivement tu baisseras ton temps de marche à 400m, 300m, 200m et avec le temps, ton corps sera habitué à ce nouvel effort demandé, et pourras commencer si tu veux ton travail de vitesse spécifique.

    Le plus important, est de développer ton corps et mental à ce travail d'endurance fondamentale...Et si l'envie et le plaisir est toujours au rendez-vous après juillet, tu vas très vite devenir une véritable addict comme nous. :D :D :D
  • reponse Roben Posté le 25/02/2019 à 18:59
    Bonjour et bienvenue!

    Selon où se situe ta douleur:
    En dessous de l'estomac vers le foie?
    Au niveau des intestins?
    Derrière les intestins?
    Entre les jambes, vers les ischios?
    Ou peut-être c'est le psoas qui se contracte fortement?

    Il faudrait être capable de décrire plus précisément où se localise la douleur et comment elle est apparue? D'un seul coup? Après le retour au calme? Est ce que ça t'a bloqué? Est ce que tu boites? Des problèmes à respirer? Une douleur dans le dos?

    Quoi qu'il en soit il faut reposer le corps dans ce cas. Faire du yoga et des étirements (passif / actif) et boire plus d'eau (minimum 2L par jour).

    Si en marchant aucun problème alors OK pour reprendre la course à pied mais à très faible allure. Rien ne sert de partir comme une bombe en essayant de battre ses records à chaque entrainement. Comme dit plus haut tu dois être capable de tenir une discussion sans problème pendant ton footing. Sinon c'est que tu vas trop vite. Cours lentement entre 20 et 30 minutes. Quand cela te parait facile, tu pourras commencer à allonger la durée. Mais pas avant!

    Bons entrainements.
  • reponse EllyWill Posté le 25/02/2019 à 19:17
    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes vos explications.
    Roben, pour te répondre, c'était vraiment en bas a droite, plutôt devant. Je n'y connaît rien en anatomie, désolée. Je ne pourrais t'en dire plus. Je courrais et la douleur est venue progressivement, jusqu'à ce que je ne puisse plus courir car j'avais l'impression d'avoir des coups de couteaux dans le ventre. Alors j'ai marché. La douleur s'est calmée mais j'avais encore mal. Le lendemain un peu aussi, avec certains mouvements. Mais c'était peut être là, juste psycologique.

    Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'ai couru ! Sans avoir mal au ventre !
    Non sans blague, j'ai couru plus doucement. Au début j'ai trouvé ça très compliqué, je me suis dis que je n'arrivais pas à faire ça plus doucement. Mais résultat j'ai fait mon trajet en 26 mins. Donc j'ai quand même réussi à aller plus lentement. En plus, mon premier arrêt à était plus loin que d'habitude ! Et donc je n'ai fais que 2 arrêt au lieu de 3 ;)
    Et, je suis allée tellement lentement que ma montre n'a pas détectée que c'était une course comme d'habitude, mais un "autre entrainement". Donc malheureusement je n'ai pas mes stats habituelle pour voir ma vitesse moyenne, mon temps avant mon premier arrêt... dommage.
    M'enfin les choses progresse ! Donc je suis contente. Grâce à vos conseils je comprends comment je doit m'y prendre.
    Donc demain, repos, pas de course. Je la garde pour mercredi !
    Par contre, ce soir, j'ai surtout ressenti mes molets à courir lentement. N'y aurait-il pas des petits exercices à faire pour me muscler doucement les jours où je ne cours pas ? Et d'autres choses à faire les jours où il pleut ? (Le temps se gâte la semaine prochaine).
    Merci encore à vous !
  • reponse Roben Posté le 26/02/2019 à 19:23
    C'est que la douleur disparait petit à petit. C'est bon signe. Il faut continuer dans ce sens avec des entrainements légers et des étirements.
  • reponse Ericand Posté le 26/02/2019 à 21:38
    il a du progrès donc, s'est top.
    la prochaine sortie, tu fais pareil, pas plus vite
    si vraiment tu te sens bien, tu marches un peu moins
  • reponse EllyWill Posté le 26/02/2019 à 22:44
    Bonjour !
    Aujourd'hui repos. J'ai simplement fait le trajet en marchant, vite, j'ai mis 30 mins. Avec en moyenne 5,3 km/h. Et la la montre à reconnu mon entraînement : marche...
    Demain, je cours ! On verra comment ça ira pour la deuxième fois cette semaine.
    Merci pour vos encouragements !
  • reponse EllyWill Posté le 28/02/2019 à 23:17
    Bonjour !
    Je voulais encore une fois vous remercier pour vos conseils qui ont étaient ultra efficaces.
    Ce soir, je n'ai pas fait mon chemin habituel. J'avais la voiture, donc j'ai couru au bord du Canal près de mon travail et ensuite je suis rentrée chez moi en voiture. Donc pour une fois je n'avais pas mon sac de vêtement que le dos, mais juste une ceinture avec deux petites gourdes.
    Et bien résultat.......
    ..... j'ai couru 33 mins pour à peu près 4,3 km !!!! A un rythme très stable, à peu près 6,7 km/h. Je me suis arrêtée parce que j'avais fini mon tour et qu'il se faisait tard, je me disais aussi que je ne devrai pas trop y aller d'un coup, mais je n'était pas HS. J'aurais pu continuer.
    Donc ce soir, je suis super contente ;)
    Encore merci à vous pour vos conseils !
  • reponse Roben Posté le 08/03/2019 à 18:00
    Bravo à toi! Continue sur cette lancée!
  • reponse BITUME54 Posté le 08/03/2019 à 18:05
    ...eh bien voilà, ça rentre ! Bravo pour tes progrès ! Bientôt la barre des 10km à l'entraînement ! Qui va doucement va longtemps...;)
  • reponse Ericand Posté le 10/03/2019 à 07:01
    bravo, je suis bien content que tu vois de l'amélioration. Continue comme ca et si tu te sens bien, et que tu as le temps, tu prolonges un peu la distance sans accélérer l'allure.
Répondre

Actualités Santé

Challenge Running Club

  • J'aime J'aime
  • Répondre Répondre
  • Poser une question Poser une question

Le débat running

  • La Diagonale des fous (35%)
  • L'Ultra-Trail du Mont-Blanc (29%)
  • Le Marathon de New-York (18%)
  • Le Marathon des Sables (18%)
  • La Barkley (0%)

Challenge

Classement du Challenge
Nouveautés cadeaux
  • Tee-shirt STEP noir - femmes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt CONTEST noir - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR rouge - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR bleu ciel - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR blanc - hommes - 1000 points
    1000 points
          
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok