Bonjour,
Suite à une forte déficience en fer et pas accros à la viande, je me suis tournée vers le soja pour compenser ce manque. D'après plusieurs articles sur internet, le soja semblait un bon compromis avec la viande pour apporter le fer dont je manquait.
Il semblerait que ces articles se trompent, d'après de nombreux médecins. En effet, aucune étude scientifique n'a été réalisé pour prouver le lien soja et fer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ces 2 hypothèses:
-Le soja n'est pas riche en fer?
-Aucune étude scientifique n'a fait le lien entre soja et apport en fer?
Merci par avance
Amandine
amandinebery Par amandinebery le 11/01/2019 à 10:45
Dernière par Pat@40 , le 18/01/2019 à 22:37

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  • reponse abdel75 Posté le 11/01/2019 à 12:59
    Pour ma part, je consomme le soja comme complètement alimentaire ( en plus ) et non comme un aliment journalier.

    Pour le fer ; comme les collègues précédent je te conseille les Épinards, les lentilles
  • reponse nimbus Posté le 11/01/2019 à 13:10
    Un grand classique; les lentilles lol ;)
  • reponse Sk run Posté le 11/01/2019 à 15:11
    Moi qui ne mange pas de viande ou que très très rarement, je mange des épinards et du boudin pour le fer ;)
    Bien sûr les lentilles comme déjà cité plus haut , mais en effet le soja est une fausse bonne idée ;)
  • reponse miyo59000 Posté le 11/01/2019 à 19:27
    Pour ma part, je prends également des lentilles
    Pas entendu parler du soja en tout cas
  • reponse le druide Posté le 11/01/2019 à 20:58
    J'étais souvent sujet à un manque de fer. Depuis je fais une fois par an une cure de spiruline et tout rentre dans l'ordre.
  • reponse Roben Posté le 15/01/2019 à 13:12
    La spiruline c'est même bien toute l'année, il faut juste varier la quantité.
    Ce qui est pas mal aussi c'est la gelé royale en cette période hivernale ;)
  • reponse Sk run Posté le 15/01/2019 à 13:25
    @Roben peux tu préciser pour le dosage de la spiruline ça m’intéresse ? ;)
  • reponse Roben Posté le 18/01/2019 à 13:24
    L'hiver je prends 4gr par jour, et en période de grosse charge sportive (plus de 15h/semaine) je monte jusqu'à 6gr par jour.
    Je prends la spiruline sous forme de "cachet" de 1gr donc le dosage est facile ;)
  • reponse robertthi Posté le 18/01/2019 à 18:57
    chocolat oui ou non ?
    comme vous lentilles et certaine céréales .
  • reponse Pat@40 Posté le 18/01/2019 à 22:37
    Je vais peut être déranger, car je cours justement pour profiter des excès que je ne m'autoriserais sans cette dépense d'énergie.


    Pour le fer, je me rappelle que le médecin en donnait aux enfants sous forme de capsule en verre . Je ne savais pas que la spiruline était riche en fer.
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