Depuis maintenant deux mois, j'ai énormément de difficulté à maintenir un poids de forme: j'ai commencé le running il y a un an 1/2 et j'ai perdu pas moins 20Kg. Je suis passé de 82Kg à 59Kg et depuis j'ai des grandes difficultés à maintenir un poids proche des 59Kg malgré une attention particulière à mon alimentation.

Avez-vous des recommandations ?

Merci d'avance à tous.
NicolasRmx Par NicolasRmx le 08/07/2013 à 11:07
Dernière par Jo Papy , le 15/07/2014 à 20:03

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  • reponse ivouleterrible Posté le 19/12/2013 à 21:36
    Pour être bien certain de ton poids de forme, il faut noter ton poids lors de la réalisation de tes performances; ainsi tu auras un critère objectif et un critère subjectif soit: tes sensations lors de l'événement. Une fois ce poids trouvé, tu sauras, même en période de récupération ou de reprise où tu en es. Tu verras tes perfs s'améliorer au fur et à mesure de la reprise et de perte de poids. Lors de la reprise l'excès de poids n'est pas un problème s'il reste dans les 10% de ta masse corporelle, et tu as d'autres axes à travailler en parallèle.
  • reponse nimbus Posté le 14/07/2014 à 21:10
    Déjà chapeau Nico!
    Impressionnante ta perte de poids...
    Ton poids de forme c est toi seul qui peut le savoir.
    Tout dépend de ta taille et de ta corpulence aussi mais gaffe à la blessure...
  • reponse BITUME54 Posté le 15/07/2014 à 08:22
    ...pour moi ça n'est pas compliqué ! Le poids de forme est celui ou l'on se sent...en forme ! (pour courir surtout !) Je n'ai pas de mal pour maintenir mon poids de forme, je n'hésite pas à faire quelques abus (comme ce w-e !) sachant qu'au bout de 3 ou 4 sorties j'aurai retrouvé mon poids initial ! Il ne faut pas se torturer l'esprit avec ça, et prendre du plaisir à courir ! Le reste vient tout seul !
  • reponse reno Posté le 15/07/2014 à 09:30
    Je rejoins Bitume, j'arrive à conserver un poids stable en maintenant une même alimentation et 2 sorties par semaine.
    Lors de semaine de fête Noël... tout reviens à la normal après 15 jours.
  • reponse yoyofcna92 Posté le 15/07/2014 à 14:11
    J'ai les mêmes soucis que toi, j'éprouve énormément de difficulté à trouver mon poids de forme, j'ai subi une perte de poids impressionnante sur 6/8 mois, j'ai repris un peu par la suite et depuis je n'arrive plus à reperde ! :/
  • reponse KMECEO Posté le 15/07/2014 à 17:20
    Je suis d'accord avec la philosophie de Bitume.
  • reponse kurko64 Posté le 15/07/2014 à 19:22
    J'aime également la philosophie de Bitume et elle me convient et me correspond très bien
  • reponse Jo Papy Posté le 15/07/2014 à 19:35
    A mon avis, par expérience personnelle, il existe 2 poids de forme:
    1:celui que tu aimerais bien atteindre à tout prix (subjectif) mais que tu n'arriveras pas à garder à moins de s'assècher tous les jours( blessures assurées si combiné avec l'entrainement)
    2:celui que tu arrives à garder sans faire beaucoup de sacrifices et on ne se privant de rien (en s'alimentant sans excès)
    Difficultés à garder un poids=poids de rêve
  • reponse le druide Posté le 15/07/2014 à 19:48
    un peu comme Jo papy, le poids que j'ai pendant une préparation marathon diffère de 3 voir 4 kg pour les autres courses car pour les marathons j'adopte un discipline strict sur l'alimentation et c'est zéro alcool pendant 2 mois. Par contre la 1ère chose que je fais après l'épreuve c'est de boire une mousse.
  • reponse Jo Papy Posté le 15/07/2014 à 20:03
    Exactement "panoramix", j'ai la même fourchette de poids de -3 à- 4kg lors d'une prépa marathon versus les autres courses.
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