La réponse de Corinne Mäder, Nutritionniste chez PowerBar Europe :

Il faut préparer un repas riche en glucides, à faible teneur en matières grasses et en fibres, comme des pâtes à la sauce bolognaise allégée, du riz au lait écrémé et des fruits secs (si vous ne souffrez pas d'une intolérance au lactose) et absorber une dose suffisante de liquide environ 4 heures avant la compétition. Il est recommandé d'absorber des boissons riches en glucides ou de prendre une collation (des barres énergétiques ou une banane mûre, par exemple) et d'absorber une dose suffisante de fluides au cours de l'heure qui précède l'événement.

En savoir plus : Questions et réponses sur l'alimentation et la nutrition sportive
running-club Par running-club le 25/04/2013 à 20:54
Dernière par Eman , le 14/05/2014 à 12:07

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  • reponse rms13109 Posté le 18/04/2014 à 16:49
    un café et 2 tartines 2 heures avant le départ
  • reponse freerunner Posté le 18/04/2014 à 17:17
    je suis maintenant convaincu qu'il ne faut rien changer de ses habitudes (si elles sont bonnes évidemment:) et respecter le délai de 3 h
  • reponse Géaime Posté le 18/04/2014 à 18:56
    perso j'ai testé Gatosport et la préparation au chocolat similaire de chez Décathlon, c'est quasiment pareil et je trouve très bien avec un petit jus de fruit et un thé de 3h à 2h avant une course, pour marathon ou semi je n'ai jamais eu de problème ni de digestion ni de fringale.
  • reponse Ericand Posté le 18/04/2014 à 19:37
    j'ai aussi de gateau sport mais je ne change pas grand chose
    moi c'est chocolat, pain beurre, céréales,
  • reponse KMECEO Posté le 20/04/2014 à 01:22
    Je prends toujours un banane avant d'aller courir.
  • reponse yoyofcna92 Posté le 20/04/2014 à 07:03
    Super toutes ces infos, merci ! :D
  • reponse Gouesmel Posté le 09/05/2014 à 09:48
    Pour ma part, je déjeune 3 bonnes heures avant le départ et je grignote quelques fruits secs sur le trajet.
  • reponse Yo Posté le 09/05/2014 à 14:06
    Oula, tout ça est l'avant dernier repas! Suuvent j'pars avec une banane en guise de p'tit dej voir même 1h avant le départ, et je me sustente régulièrement le long de la course! (sur les courses à partir d'une h30)...
  • reponse robbe Posté le 13/05/2014 à 21:21
    mon bol de chocolat et petit gateau
  • reponse Eman Posté le 14/05/2014 à 12:07
    j'ai essaye le gatosport de decath 2h avat la course

    pas génial en gout mais tient bien au corps
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