Bonjour à tous,
J'ai une question (qui a déjà certainement été posé mais il y a longtemps...) quand vous partez pour une séance d'entrainement supérieur à 1h, je pense qu'en dessous d'une heure ça n'est pas nécessaire, que prenez vous comme ravitaillement solide ? Je m'adresse surtout aux trailleurs qui eux sont habitués à des sorties de deux ou trois heures régulièrement.
Merci.
BITUME54 Par BITUME54 le 11/12/2020 à 14:10
Dernière par reno , le 25/12/2020 à 17:16

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  • reponse BITUME54 Posté le 12/12/2020 à 09:25
    Je constate que la barre de céréales fait l'unanimité ! C'est vrai que je n'y pense pas et je prends plutôt un gel ou deux...J'emmène également une petite gourde d'eau. Si je ne la bois pas elle sert à me rafraichir la tête et la nuque.
  • reponse olive16 Posté le 12/12/2020 à 15:32
    jusqu’à 1h30 j'emmène juste de l'eau au delà j'emmène de l'eau dans ma poche de camel et parfois une gourde souple avec de la St yorre et ensuite barre et gel ou pulpes si je parts sur du très long ;-)
  • reponse BITUME54 Posté le 12/12/2020 à 19:57
    Bonne idée la st yorre olive...j'en prends en rentrant très souvent mais je n'ai jamais pensé à en emmener. Barres ou gels comme les autres, ça je fais (les gels) les barres je vais faire.
  • reponse BRET Posté le 13/12/2020 à 07:01
    alors allons y BITUME54, qq idées recettes maison :p

    moi au delà de 1h30, c'est pâtes de fruits et de l'eau...
  • reponse BITUME54 Posté le 13/12/2020 à 13:30
    Y'a un truc qui me gène dans les ravitaillements solides c'est le côté "collant" des pâtes de fruits et de certaines barres. J'ai laissé tombé les gels overstim pour cette raison. J'utilise des gels Maurten...goût neutre et pas collant du tout ! :)
  • reponse nimbus Posté le 13/12/2020 à 17:09
    Je prends deux flasques de 50 cl dans mon gilet Salomon, avec 2 barres généralement...
  • reponse BenRunner Posté le 15/12/2020 à 07:40
    Parfois , quand ma sortie est un peu plus longue , je prends boisson isotonique aussi ;)
  • reponse primal_dude Posté le 17/12/2020 à 10:35
    Pour une sortie d'une heure trente max je ne prend rien
  • reponse robertthi Posté le 18/12/2020 à 09:11
    il faut profiter de l'entrainement pour tester liquide et solide !
    pour ensuite les uiliser en compétition sans risque d'inconfort , l'essentiel à mes yeux est de partir courir avec une digestion terminée ou sur le point de l'être !
    partant du principe qu'il faut manger avant d'avoir faim et boire avant d'avoir soif , je m'alimente plus ou moins sur toutes distances et durée .
    de ce fait jamais vraiment eu de fringale mais ma formation de cycliste y est certainement pour quelques choses...
    joe runner du sucre pur je pense à éviter sauf avant le malaise !
  • reponse reno Posté le 25/12/2020 à 17:16
    Un gel ça tient à la ceinture su short ou dans les gants l'hiver;)
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