Bonjour à tous
Je suis sur Keto depuis 9 mois maintenant avec de temps en temps des courtes périodes de low carb.
Je vais courir un marathon (42km) dans 3 mois. La dernière fois que j'ai couru un marathon, c'était l'année dernière et j'étais sous glucides. Je cours à 85% de ma frequence Max cad 140p par minute pendant 4 heures.
J'ai lu que sous le régime Keto, pour brûler les graisses, le rythme cardiaque pour longues distances ne devrait pas dépasser 70%.
Ma question est: puis-je courir 4 heures à 85% uniquement avec graisse (cétones) ou dois-je ajouter des sucres ?
Que manger avant, pendant et après le marathon.
Merci beaucoup pour votre aide.
Gef
GEF50 Par GEF50 le 11/01/2020 à 09:11
Dernière par Pat@40 , le 30/01/2020 à 11:56

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  • reponse Sk run Posté le 11/01/2020 à 16:31
    Moi dès que ça parle de " régime " quel qu’il soit ça me dérange....
    Le corps a des besoins , pourquoi l’en priver ?
    Dans le monde de l’ultra ( pour une bonnes parties des coureurs) c’est plutôt l’inverse , manges ce qu’il te faut, ce qui te donne envie et ce qui passe bien niveau digestif.
    La maîtrise de tout ces méthodes d’alimentation est essentielle pour ne pas faire de bêtise si tu te poses autant de question je pense que tu devrais faire attention.;)
    Tu auras certainement d’autres réponses de personnes plus calés que moi ici ;)
  • reponse GEF50 Posté le 11/01/2020 à 17:19
    Beaucoup de similitudes avec paléo c’est vrai
  • reponse Géaime Posté le 12/01/2020 à 15:40
    J'ai un ami qui a fait ce type de régime pour préparer un marathon. Pour la prépa c'est peut êyre très bon, le corps apprend à utiliser les graisses comme carburant mais je pense que pour la course il ne peut pas se passer de glucides.
    Tous les régimes exclusifs me posent problème. Comme Skrun, je ne crois pas qu'il soit bon de priver le corps d'un élément essentiel pendant trop longtemps. Diminuer la part de glucides oui d'accord. Mais je ne suis pas spécialiste non plus...
  • reponse Milkil Posté le 12/01/2020 à 18:03
    Je connais plus d'un Marathonien et plus d'un Ultra Runner qui ont appris à leur corps à se passer totalement de sucres artificiels. En tant que coureur d'Ultra, je ne suis pas pour adopter, même si je peux comprendre l'efficacité de tel ou tel régime. La principal question à te poser est quelles sont les raisons qui te poussent à te priver de sucre ??? Si tu es diabétiques, ceci pour en être une raison...Après, l'important est de ne pas maltraiter ton corps. Comme pour tout dans ce monde, le temps d'adaptation n'est pas le même pour tout le monde.

    Pour preuve, je vais participer à un protocole pour un laboratoire allemand, courir 100 km à jeun. Histoire de faire un comparatif entre des coureurs s'alimentant comme ils en ont l'habitude et moi qui n'aurait que des apports liquides, sans sucres, sans protéines. Juste de l'eau et des sels minéraux.
  • reponse nimbus Posté le 12/01/2020 à 19:24
    Trop "calculé" pour moi :D
    Mais une tres bonne idée! ;)
    Notre Xavier national ne pratique t il pas cette méthode?
  • reponse Roben Posté le 15/01/2020 à 16:28
    Je ne serais peut être pas de bon conseil mais un ami à fait ça dans mon entourage (prépa et course Ironman 70.3, environ 5h d'effort) et ça ne c'est pas bien passé du tout.
    Je ne suis pas convaincu par ce type de régime. Je pense qu'il vaudrait mieux en discuter avec des personnes très calées sur ce genre d'alimentation ET l'effort longue durée. ;)
  • reponse Pascal3651 Posté le 15/01/2020 à 18:52
    Franchement tout ça est trop compliqué pour moi, surtout que perso je cours surtout pour le plaisir et la nourriture fait aussi parti des plaisirs

    Après je pense qu'il te faudrait contacter un médecin du sport qui lui pourra plus t'aider

    Bonne préparation marathon
  • reponse BITUME54 Posté le 15/01/2020 à 20:56
    ...ne change rien Pascal...je ne peux plus courir depuis seulement une semaine et je vois comment ça me manque déjà ! Ne nous prenons pas la tête ! Du plaisir du plaisir et du plaisir ! ;)
  • reponse Géaime Posté le 19/01/2020 à 16:59
    Milkil : surtout tiens nous au courant de ton expérience, c'est très intéressant... (ça risque d'être super dur par contre !)
  • reponse Pat@40 Posté le 30/01/2020 à 11:56
    Dans mon concept de la course à pied et du plaisir procuré, l'alimentation est un des facteurs important puisque cette pratique me permet de manger ce que je veux sans me poser de question et sans prendre de poids. Ainsi, je ne culpabilise pas de manger du fromage, du saucisson, de la viande rouge, prendre des apéros avec des amuses gueules, et de temps en temps faire des folies…il faut juste que je n'oublies pas de courir ;)

    Désolé, je ne pourrais pas t'aider.
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