Bonjour,

quoi et quand manger avant une sortie courte (de 1h à 1h15) ?

Sportivement,
felkhyari Par felkhyari le 24/08/2018 à 10:38
Dernière par Pat@40 , le 09/11/2018 à 18:54

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  • reponse BITUME54 Posté le 24/08/2018 à 12:00
    ...toujours moi pour te répondre ! ;)
    ...le matin ? L'apm ? Le soir ?
    Si c'est après le petit déjeuner, un café ou un thé, tartine beurrée ou confiture, céréales, un jus d'orange...au moins 1h30 avant ta sortie.
    Si c'est après le repas de midi, le moins possible de "gras", pas de fromage, en résumé un repas le plus léger possible...genre quelques pattes avec une tranche de jambon puis une banane...
    Tu trouveras toutes ces infos beaucoup plus détaillée sur des sites spécialisés sur la nutrition des coureurs avant l'effort.
    Bon courage et profites bien de tes sorties !
  • reponse nimbus Posté le 24/08/2018 à 12:59
    Un fruit, une barre de céréales par exemple et 2h avant me semble pas mal... ;)
  • reponse felkhyari Posté le 24/08/2018 à 13:47
    merci Bitume54 et nimbus.
    En général, je courais à jeun le matin qd j'avais comme objectif une perte de poids.
    Mais la, comme j'essaie d'etre prête d'ici decembre à demarer ma prepa pour le marathon de paris d'avril 2019.
    encore merci.
  • reponse Géaime Posté le 24/08/2018 à 19:04
    Pour moi ce qui passe le mieux et qui me permet de tenir sans avoir faim c'est thé et céréales type muesli et un fruit, pour le matin.
    Pour le temps de midi, je préfère aller courir à jeun à midi et manger après la sortie, l'inverse je ne peux pas.
    Bonne prépa !
  • reponse robertthi Posté le 15/09/2018 à 08:49
    attention à la banane qui met plusieurs heures à être digéré !
    perso j'ai du mal à courir ou ne suis pas performant si ma digestion n'est pas terminé .
    par contre je peux finir de manger et partir pour un entrainement en vélo sans problème
  • reponse vik Posté le 18/09/2018 à 09:54
    le matin pour une seance cool,a jeun. si cardio/bosses levé 2h avant 1 bol fromage blanc 1 barre de céreale. pour les sorties longue je "patifie"
  • reponse Popsrun Posté le 04/11/2018 à 16:54
    ça va surtout dépendre après combien de temps tu par courir entre le moment ou tu mange et le moment ou tu va courir. si tu as fait un "vrais" repas riche en glucide 3 ou 4h00 avant tu n'a pas vraiment besoins de manger quelque chose avant ta sortie si tu as une petit faim manger un fruit mi cuit ou une banane. le mieux avant toutes sorties c'est de manger des choses que ton estomac digère le mieux
  • reponse reno Posté le 04/11/2018 à 21:09
    Pour le matin, je déjeune normalement avec un bol de céréale et du lait environ 1h avant de chausser la basket;)
  • reponse Roben Posté le 06/11/2018 à 12:01
    Quand l'effort à produire est en dessous des 90 minutes le corps n'a pas vraiment besoin d'un apport par un repas conséquent en amont.

    Dans l'idéal il faudra quand même attendre 1h30 avant le début de ton entrainement pour que le sang n'irrigue pas trop le système digestif mais puisse se concentrer sur tes membres inférieurs.

    Tu as toujours la solution d partir à jeun mais dans ce cas il faudra boire de l'eau agrémenter de produits ISO (au delà de 45 minutes d'entrainement) voir même de boisson + gels si l'entrainement dépasse les 1h10.
  • reponse Pat@40 Posté le 09/11/2018 à 18:54
    Pareil, pour une sortie de ce type, pas d'alimentation particulière, juste courir au moins 2 h après le repas.
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