Comparatif des gels énergétiques 2016

Méthode d’analyse


1- Ressortir les marques les plus présentes sur le net => j’en ai dénombré 30;
2- Avoir un point de comparaison simple et efficace pour l’internaute soit 1 gel;
3- Ressortir les ingrédients importants ainsi que leur grammage et regardez le(s)quel(s) est(sont) absent(s) ou insuffisant(s);
4- Établir un prix au kg pour comparer le coût réel du gel;
5- Noter via un critère que j’ai défini (et expliqué) la qualité du gel et son tarif pour obtenir une moyenne. Cette dernière peut être modifiée suivant si votre critère principal est le coût ou la qualité.

Voici les marques comparées (par ordre alphabétique) : Aptonia® – Apurna® – Duo Tonic® – Eafit® – Etixx® – Fenioux Multisport® – GO2® – GU® – High 5® – Inkospor® – Isostar® – Meltonic® – Mulebar® – MX3® – Overstim’s® – PowerBar® – Punch Power® – SIS® – Squeezy® – STC® – +Watt®.

Article complet sur le lien suivant: Comparatif des gels énergétiques 2016

Dans l'attente de vos retours et de vos expériences individuelles.

Sportivement.

Nicolas Aubineau
Diététicien Nutritionniste du Sport
Nico Aubineau Par Nico Aubineau le 12/05/2016 à 08:45
Dernière par thecrow , le 05/11/2016 à 03:39

Vous avez trouvé cette Question intéressante ? N'hésitez pas à la partager !

  • reponse BenRunner Posté le 16/05/2016 à 08:42
  • reponse le druide Posté le 16/05/2016 à 09:00
    Tu fais bien de parler de cette marque Ben. Lors d u marathon de Madrid nous avons eu le droit a un de leurs gel gout Banane que j'avais beaucoup apprécié. Même ressenti pour mes potes qui avait participé a cette épreuve.Placebo ou pas nous étions unanime sur son effet.
  • reponse Taichi Posté le 16/05/2016 à 11:53
    Non les gels n'ont pas d'effets placebo car ils contiennent des éléments propres à remplacer les pertes ou à soutenir l'effort.

    Effet placebo voudrait dire qu'ils sont neutres.
    Nicolas met en avant un mauvais dosage des actifs voire l'absence de certains.

    Le ressenti est différent selon les organismes de chacun. Certains voient des effets rapidement, d'autres peu ou rien.
    Enfin il y a la qualité de la prise, le bon mélange avec de l'eau pour une absorption optimale par l'organisme.

    Pour conclure, et le druide a raison, pour beaucoup les gels sont là pour rassurer, pour compenser l'éventuel coup de moins bien et se raccrocher à quelque chose.
    De fait ils sont donc souvent utilisés à mauvais escient.
    Les boissons sont beaucoup plus efficaces et notamment par leur apport en bcaa.

    Ps : j'aime bien la dénonciation de ceux qui vantent à longueur de page sur les réseaux sociaux certains produits.........uniquement pour avoir un packaging annuel.
    Oui, très vrai.
  • reponse Géaime Posté le 16/05/2016 à 15:05
    C'est vrai que l'on attend toujours des miracles de la prise d'un gel alors qu'en fait on cherche surtout un peu de réconfort par un bon goût et un peu de glucides.
    Ce matin j'ai teste les compotes fruit gel énergy d'Isostar, goût fruit exotique. J'ai bien aimé la texture plus proche de la compote et le goût.
  • reponse Runner Life Posté le 16/05/2016 à 16:17
    Je ne pense pas non plus à l'effet placebo sur ce genre de produit même si cela doit jouer sur le physiologique de certain sportif. Perso je ne prend pas de gel mon estomac ne supporte pas malgré plusieurs marque testé. Je préfère les boissons, pâte de fruit et barre.

    Je reste sur mon point de vu l'étude est intéressante car elle permet de voir ce que contienne les différents produits et surtout de savoir ce qu'il manque ! Je trouve dommage de mettre au même niveau le prix et la qualité.

    Le principal reste de trouver le produit qui nous conviens en les testant.
    Je suis toujours surpris du nombre de personnes qui achète des produits jamais testé lors du retrait des dossards et qui les utilise sur la course dès le lendemain.
  • reponse Roben Posté le 16/05/2016 à 18:31
    En tout cas pour ce qui est des effets sur le corps, tous les produits que j'ai pu tester durant ces derniers mois ont bel et bien des effets sur moi.

    Je le vois surtout dans les sorties longues au delà de 3h à vélo. En dessous, pas de différence notable.
  • reponse Didou71 Posté le 03/11/2016 à 20:26
    Je fais des petites sorties et je n'ai pas vraiment besoin des gels mais je garde en tete ces infos au cas où...
  • reponse Pat@40 Posté le 03/11/2016 à 23:11
    J'ai bien fait de ne pas acheter over machin et de ne prendre exclusivement que des morceaux de sucre, des morceaux de bananes et des "produits techniques du terroir" . Désolé, de ne pas adhérer, à ces produits.

    Merci Nicolas pour cette comparaison. Si un jour je décide de devenir performant, privilégier le chrono plutôt que le bien être, et de m'entrainer plus de trois fois par semaine, alors je testerai les produits qualitatifs.
  • reponse jerome65 Posté le 04/11/2016 à 15:26
    merci pour ce comparatif ça peut etre utile
  • reponse thecrow Posté le 05/11/2016 à 03:39
    interessant , après y a le ressenti. Certains sont mons coté mais te correspondent mieux, mais merci
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