Hello les Runners,

Je me pose une petite question, que pensez-vous des gels énergétiques ?

Impact sur la santé ? Vraiment utiles ou pas ? Quelle marque préférez- vous ? En consommez-vous beaucoup ?

Pour ma part, j'utilise les gels Overstims et MielTonia et vous ?
JessRun67 Par JessRun67 le 18/03/2016 à 18:08
Dernière par robertthi , le 26/03/2016 à 12:08

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  • reponse Roben Posté le 20/03/2016 à 19:13
    Tant que les efforts ne dépassent pas 1h30 je n'utilise pas de gels, par contre au dessus celui devient nécessaire. Et pour des efforts supérieurs à 3h manger devient obligatoire!
  • reponse Tristan Posté le 20/03/2016 à 20:08
    Pas spécialement fan de la consommation excessive de gel. J'en prends sur marathon un tous les 10km en général et sur triathlon.
  • reponse le druide Posté le 21/03/2016 à 05:55
    J'en ai testé beaucoup et je continue surtout pour les marathon. Il y a leurs effets d'une part et leur placebo d'autres part pas toujours évident d'être objectif.
  • reponse Niko là Posté le 21/03/2016 à 07:22
    Pour le moment j'ai testé les gels Overstims que à l'entrainement. Je ne connaissais pas les préconisations de la marque, dans le magasin de running ou je les ai acheté, ils m'ont conseillé 1 gel toutes les 50 min environ.
    J'en consomme vraiment très peu et du coup je n'ai pas constaté d'effet particulier sur ma santé.
  • reponse steph60 Posté le 21/03/2016 à 08:46
    Je n'en prend que sur les semi, la marque isostar
  • reponse Eman Posté le 21/03/2016 à 09:13
    je n'en prend que sur des longue distance car j'ai enormement de mal a manger du solide sur les courses
  • reponse Pat@40 Posté le 21/03/2016 à 09:49
    Il n y a pas encore d étude sur leur nocivité. 100 fois plus cher que le sucre, pour des effets identiques.
  • reponse BITUME54 Posté le 21/03/2016 à 09:59
    ...uniquement sur marathon et...Mieltonia !...avec de l'eau.
  • reponse Lmg99 Posté le 25/03/2016 à 19:50
    Je n'en prend quasiment que sur les courses au delà du semi. En entraînement, je n'en vois pas trop l'intérêt. C'est vrai que c'est cher mais en même temps c'est pratique. On peut courir léger et avoir de quoi compenser les pertes. On ne sait pas ce qu'on va trouver au ravitos, ce serait dommage d'avoir des soucis à cause de ce qu'on a mangé sans le tester avant. Je prend les Aptonia, un peu plus abordables.
  • reponse robertthi Posté le 26/03/2016 à 12:08
    nocif bien sur que non !
    même effet que le sucre non plus !
    j'en consomme régulièrement et depuis longtemps !
    point positif le coté pratique au fond de la poche !
    point négatif son prix !
    je suis habitué à overstim's mais peut prendre toutes les marques , gu est plus cher que les autres mais attention il y a quelques grammes d' acides aminés qui sont intéressant pour les sports d'endurances ...
    la diététique sportive à beaucoup progressé et j'en ai fais mon allié depuis longtemps , mais je dirai c'est un tout :
    1 : hygiène de vie
    2 : entrainement adapté
    3: repos
    si c'est 3 critères ne sont pas respectés pas la peine de dépenser une fortune en complément alimentaire revenez aux fondamentaux ...
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