Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil...
Pour le moment je n'ai fait que des sorties d'entrainements et des courses inférieur ou égale à 15 km, du coup je n'ai pas encore ressenti de besoin particulier pour me nourrir...

Mais voila, je vais bientôt attaquer des distances plus longue, sur route dans un premier temps puis en trail par la suite !!!

Avez vous des conseil de nutrition particulier (gel/barres/hydratation) ? La nutrition doit-elle changer selon la distance ? Selon le type de course (trail/route) ?


Dans l'attente de vos conseils :)
Niko là Par Niko là le 04/03/2016 à 23:42
Dernière par abdel75 , le 25/08/2017 à 13:50

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  • reponse robbe Posté le 29/03/2016 à 21:56
    Pas grand chose de particulier par rapport a mon quotidien ; Avant un peu plus de pâtes ; Pendant des barres de céréales et Après boisson de récupération et ravitos avant de partir !
  • reponse Lmg99 Posté le 29/03/2016 à 22:21
    Je fais attention surtout au derniers repas avant la course et notamment le petit déjeuner. Pendant la course, elle est longue je prend en général un gel toutes les 1/2 h. Après par contre, c'est suivant l'envie...
  • reponse KMECEO Posté le 30/03/2016 à 01:20
    Pour moi:
    Avant: Banane
    Pendant: Gels et boisson avec electrolyte ( selon la distance )
    Apres: Un bon repas !
  • reponse steph60 Posté le 30/03/2016 à 08:05
    Très important pendant la course lors des longues sorties, l'hydratation, rien que de l'eau c'est un minimum car on a tendance à l'oublier, en tout cas moi je n'y pense pas tout le temps.
  • reponse thecrow Posté le 30/03/2016 à 08:21
    Avant : Pain d'épice
    Pendant : Bar 9 bar et paates de fruits
    Apres : j'ai vraiment du mal, je me force une barre ou deux
  • reponse Eman Posté le 13/04/2016 à 17:24
    avant: bon petit dej (pain beuure café quelque fruit sec)
    pendant tout ce qui veut bien passer (a partir de 2h30 de course liquide )
    apres tout ce qui me fait plaisir sans exces bien sur
  • reponse sapin71 Posté le 13/04/2016 à 20:09
    Dernier repas minimum 3h avant le départ.
    Et alimentation toutes les 45'/1h pendant la course sur de longue distance.
  • reponse Géaime Posté le 14/04/2016 à 10:35
    Ce que je ressens lors des marathons ou des trails c'est un besoin de manger quelquechose de plus "solide" que les gels : banane, fruits secs ou barre de céréale. C'est certainement psychologique mais j'ai l'impression que ça me soutient mieux. Donc j'emporte les 2 et je prends en fonction de mon envie.
  • reponse reno Posté le 15/04/2016 à 13:07
    Pastashut avant la veille de la course, un bon p'tit déjeuner le matin avec des céréales, au moment de la course je profite des ravitaillements et après généralement c'est une bonne bière avant de remanger plutôt le soir.
  • reponse abdel75 Posté le 25/08/2017 à 13:50
    Salut. Pour moi ; avant la course ; un verre d'eau melangé avec du sucre.

    Aprés ; Un vrais repas ! Pour bien recuperé
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