Généralement je bois assez peu (voir pas du tout) lorsque je m’entraîne. Je fais du 10km et lors de mes entrainement je prends rarement à boire et à manger. Je ne ressens pas le besoin immédiat.
En course par contre, où l'effort est plus important je ne rate pas le ravito, mais boit très (trop) rapidement.

Pratiquant le cyclisme j'ai des repères dans la discipline, par exemple 50 cl pour 50 km.

Quelles sont vos méthodes pour gérer l'hydratation en course ou entrainement ?
cedcordier Par cedcordier le 14/10/2014 à 12:16
Dernière par coureurdu49 , le 06/11/2014 à 09:48

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  • reponse Roben Posté le 18/10/2014 à 18:12
    Une des règles de base en hydratation c'est surtout de ne pas attendre d'avoir soif pour commencer à boire! Quand la sensation de soif apparait il est déjà trop tard... :(
  • reponse krisli01 Posté le 18/10/2014 à 21:25
    Je bois à petite gorgée quand mon corps me le demande surtout quand il fais très chaud car je cour avec un sac à dos gourde ce qui me permet de gérer mes efforts.
  • reponse lolo3147 Posté le 19/10/2014 à 06:32
    Moi je bois avant que le corps le demande, je bois 1 ou 2 gorgées a CHAQUE ravitaillement (que ce soit un 10km, un semi ou un marathon)
  • reponse occitan12 Posté le 19/10/2014 à 07:04
    Sur des sorties jusqu'à 1h15 je ne prends rien du tout, ensuite suivant la sortie je prends gourde de 500 ml et toujours un gel avec moi en prévisions
  • reponse coureurdu49 Posté le 04/11/2014 à 01:20
    chacun est différend donc ya pas vraiment de règles
  • reponse Eman Posté le 05/11/2014 à 17:28
    chaque personne a ces besoins mais il faut boire regulerement pour eviter une deshydration par exemple
  • reponse seb_031 Posté le 05/11/2014 à 21:38
    Pour les sorties de -1h30, je ne prends rien car je n'aime pas courir avec un sac ou une ceinture.
    Au delà de 1h30 donc j amene de l'eau et je bois regulierment tous les 2.5km environs (ca correspond aux ravitos classiques sur marathon et autres courses).
  • reponse ivouleterrible Posté le 05/11/2014 à 23:39
    Les lithiases rénales n'ont pas comme seule origine la boisson mais également l'alimentation qui peut générer trop d'acide urique (origine de la goutte également). Il faut dissocier l'hygiène de vie au jour le jour de la course, comme il faut dissocier l'entrainement de la compétition.
    a l'entrainement, je m'apporte à boire et je bois 1/2 l après l'entrainement en faisant des étirements. S'il fait chaud, je prévois une bouteille sur le parcours.
    En course mon comportement est inverse sur du court et du marathon. Pour 10 et semi, je n'ai besoin de rien (sauf l'été). Par contre sur marathon je ne rate pas le ravito même si je ne m'attarde pas. Je prends le départ avec une bouteille de boisson isotonique que je remplis au 1/3 seulement, histoire d'être peinard jusqu'au 5 et ne pas stresser pour le 1er ravito, je la jette alors et la course est lancée. Je ne traine jamais de boisson avec moi...ni de calcul non plus. L'hydratation c'est prendre soin de soi au quotidien et si on est bien hydraté, le corps peut amortir le stress occasionné par une épreuve courte.
  • reponse lolo3147 Posté le 06/11/2014 à 06:26
    moi j'ai quand même du mal a ne pas boire sur un semi, et sur le 10km il n'y a que l'hiver que je ne bois rien
  • reponse coureurdu49 Posté le 06/11/2014 à 09:48
    Désormais je cours avec un bidon d'eau à ma ceinture et je bois 2 à 3 gorgée d'eau toutes les 15 mn
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