Bonsoir tout le monde, à l'entrainement lors de mes sorties longues, j'essaie de m'hydrater le mieux possible en buvant une gorgée de boisson isotonique toutes les 10 minutes.
Par contre ‚en compétition (semi ou marathon) je ne sais jamais quoi faire :
- prendre une gourde (ou un sac) au risque de m'encombrer inutilement.
- ne prendre que ce qui est proposé aux ravitaillements au risque de ne pas m'hydrater correctement.

Bref, vous optez pour quelle stratégie le jour de la compétition ?
romano85 Par romano85 le 04/06/2014 à 19:25
Dernière par skaiwalkeur , le 09/06/2014 à 09:10

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  • reponse ivouleterrible Posté le 07/06/2014 à 22:50
    Il ne m'est jamais venu à l'idée de porter une gourde car je n'en ai jamais eu besoin.
    Quand je courais à vélo, en effet j'en prenais mais j'étais véritablement dans une autre dimension et sans le moindre poste de ravito.
  • reponse Taichi Posté le 07/06/2014 à 23:36
    Sur 10km je prends une bouteille de 33cl.

    Sur semi et marathon mon bidon de 50cl + sticks nutraperf

    Sur trail idem (je ne suis jamais monté au dessus de 25km).
  • reponse KMECEO Posté le 08/06/2014 à 03:04
    @yoyo : En general, les ravitos sont tres rapides !
  • reponse lolo7635 Posté le 08/06/2014 à 12:47
    moi je ne prends rien les ravitos sur marathon sont bien
  • reponse romano85 Posté le 08/06/2014 à 14:40
    Mais selon la vitesse à laquelle on court, ça peut être long 5km?
  • reponse Taichi Posté le 08/06/2014 à 14:50
    Tu peux très bien prendre une ceinture avec seulement 2 petites gourdes de 125ml.
    C'est pas lourd et bien équilibré

    Comme ca entre les ravitaillements tu peux prendre quelques gorgées et c'est rapide à remplir.
  • reponse The_Runnette Posté le 08/06/2014 à 15:05
    Si tu sens que les ravitos ne te suffisent pas, n'hésite pas à prendre une ceinture bidon ou une petite bouteille à tenir en main.

    En entrainement j'ai toujours une bouteille à la main mais en compétition j'ai envie d'être légère et ne rien tenir ou porter, donc je me sers seulement des ravitos: je ne trouve pas que ce soit une perte de temps ça permet de faire un mini break en ralentissant le temps de boire
  • reponse lolo7635 Posté le 09/06/2014 à 06:30
    @romano85 l avantage sur marathon souvent tu as des bouteilles donc ca te permets de faire les 5 bornes avec
  • reponse freerunner Posté le 09/06/2014 à 07:56
    en competition sur route les ravitos doivent suffire.
    par contre courir avec une bouteille à la main n'estvpas recommandée car cela nuit à votre posture ...filmez vous c'es flagrant!
  • reponse skaiwalkeur Posté le 09/06/2014 à 09:10
    A chaque course je prend de l'eau avec de la mente ce weekend la temperature etait de 31 degre et il rigoler au dep art mois j'ai rigoler a l'arriver pour un 10 km pour la nouriture a partir de15km je prend du nestle tout les 5km+ ravitaillement et chacun te raconte la seine bon courage pour trouver ce qu'il te convient
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