Voilà, je viens de rentrer de la plus longue sortie que j'ai jamais faite (1h24m) et là, je crève de faim ! J'ai envie de manger n'importe quoi et d'un point de vue "je cherche à perdre du poids", c'est le mauvais plan.

Je me tâte à faire mon repas de midi tout de suite... Un max d'haricots vert (il parait que les fibres c'est bien pour les muscles) et 2 steaks hachés...

Bref, que mangez-vous après une sortie running ? Fibres ? Glucides ? Etc...
Jean-Daniel Par Jean-Daniel le 14/03/2014 à 10:58
Dernière par didic71 , le 30/03/2014 à 19:11

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  • reponse PAYRASTRE Posté le 18/03/2014 à 11:12
    Alors si tu veux perdre du poids, au moins une séance par semaine à jeun ! Après la séance, surtout si tu fais une sortie longue, plutôt sucre lent que crudité ! Et à mon avis ne pas se jetter de suite sur l'assiette...moi personnellement il se passe une bonne heure après ma sortie avant que je passe à table, et je n'ai pas spécialement très faim de suite, c'est plutôt après !
  • reponse occitan12 Posté le 18/03/2014 à 11:39
    robben si tu prends un abricot tu n'es plus ajeun , le verre d'eau pas de soucis
  • reponse jc desbouvries Posté le 20/03/2014 à 16:42
    bonjour à tous,
    modeste expérience perso :
    - selon que je prépare une course spécifique ou que je suis dans du foncier mon régime alimentaire est différent après une sortie longue.
    1/ si je suis dans une préparation, plus j'approche de l'échéance plus mes séances sont importantes (quali et quanti) plus j'essaie de me nourrir équilibré pour éviter les carences : pas la peine d'essayer de se fortifier physiquement et mentalement tout en s'affaiblissant par une alimentation trop restrictive. en revanche j'évite l'alcool, les graisses et les petits trucs évidents (bonbons, chocolat, etc.). j'ai souvent avec moi des fruits frais en cas de fringale l’après midi.
    quand la pression monte pas la peine de se rajouter un stress sur la perte de poids.
    2/ si je suis dans du foncier et que j'ai des kilos à perdre alors oui entrainement à jeun (pour des sorties de plus de 45minutes parait-il sinon l'effet serait plus limité - mais je ne suis pas spécialiste) ; en je privilégie les trucs qui rassasient sans être trop caloriques (fruits et légumes crus, pain complet, poisson). je stoppe les trucs à l'apéro et je restreint l'apéro à du vin uniquement.
    quand j'ai faim entre les repas, je bois de l'eau ;-)
    voila, je ne sais pas si ça t'aide...
    bon run.
    jc
  • reponse Yo Posté le 21/03/2014 à 10:47
    Après des sorties longues, je n'ai jamais faim puisque je mange quand je cours :p
    Après je favorise toujours des protéines avec des légumes (crus), et quelques noix
  • reponse gitounou Posté le 29/03/2014 à 19:06
    pour moi jamais de viande rouge aprés une longue sortie, légume oui , jambon blanc , ou une salade composée en été , banane 2h après , et le soir c est light aussi
  • reponse Tristan Posté le 30/03/2014 à 12:34
    Yo après une sortie longue je suis dans le même cas que toi sauf que ce n'est pas parce que j'ai mangé durant la sortie mais parce que mon estomac se trouve comme contracté
  • reponse Mike3127 Posté le 30/03/2014 à 13:45
    Pour ma part j essaie aussi de perdre quelques kilos.

    Je fait 1 sortie/semaine tout à fait à jeun de 1h a 1h15 à rythme footing.
    juste avec la gourde d eau.

    Et pour la fringale je pense c est à ce moment qu il faut se sacrifier au lieu de se jeter sur notre frigos .

    contenter d une viande blanche et légumes et terminer par un fruits.
    C est juste mon expérience.......
  • reponse lance Posté le 30/03/2014 à 13:48
    Bonne question Jean Daniel et je prends tous les precieux conseils de tous les runners
  • reponse kurko64 Posté le 30/03/2014 à 15:45
    Moi, je bois beaucoup d'eau, et j'essaye de faire quelques choses pour m'occuper
  • reponse didic71 Posté le 30/03/2014 à 19:11
    Un repas normal avec un ou 2 fruits dans les heures qui suivent car comme tu dis on crève la faim
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