Bonjour amis runners,

Je possède une fenix 5 et un huawei p9Lite et j'ai un problème de couplage entre les deux depuis hier. Pas de mise à jour effectuée à ma connaissance sur le téléphone ou sur la montre mais avant hier cela fonctionnait et à présent plus rien, j'ai tenté un reset de la montre, une réinstallation de l'appli, j'ai essayé en supprimant la montre de mon garmin connect mais rien n'y fait. Pourtant mon téléphone voit la montre, j'ai pu les coupler, mais lorsque sur garmin connect je demande un couplage cela me met en échec avec écrit "Echec du couplage" et en dessous "Echec de la configuration". Quelqu'un a une idée pour résoudre cela?
maxlem Par maxlem le 21/11/2017 à 14:41 - Lille, France
Dernière par bklyn , le 06/05/2018 à 17:31

Vous avez trouvé cette Question intéressante ? N'hésitez pas à la partager !

  • reponse abdel75 Posté le 21/11/2017 à 14:54
    salut, essaye de voir si il n y'a pas un système de formatage ?
  • reponse maxlem Posté le 21/11/2017 à 17:00
    Déjà tenté le reset de la montre, j'ai du tout reconfigurer. Reste le téléphone mais la ca veut dire faire des sauvegardes etc.. ce qui est étrange c'est que le téléphone voit bien la montre, à croire que c'est l'appli garmin connect qui foire l'échange entre les deux
  • reponse maxlem Posté le 21/11/2017 à 17:19
    Madame, Monsieur,
    Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.



    Les configurations minimum requises pour le couplage de votre appareil Garmin avec le téléphone sont les suivantes :

    https://support.garmin.com/faqSearch/en-US/faq/content/pvL8aWsaLU2iKyvF8VrpP9

    Actuellement nous rencontrons également des difficultés avec la nouvelle version d'Android Nougat 7.0 ainsi que la nouvelle version de l'IOS: 11 sur IPhone :

    https://support.garmin.com/faqSearch/en-US/faq/content/O2rhfvdmhY6uQSUVU3Qvv8

    Voici les téléphones avec lesquels nous rencontrons le plus de dysfonctionnements :

    Lenovo S960 VIBEX
    Meizu mx4
    Samsung Galaxy A5**
    Huawei Phones***
    Si vous disposez d’une de ces deux versions, nous vous demandons de patienter, un correctif sera bientôt apporté.

    En attendant vous pouvez continuer à synchroniser vos activités et données avec votre ordinateur grâce au logiciel Garmin express :

    Windows : http://download.garmin.com/omt/express/GarminExpress.exe

    Mac : http://download.garmin.com/omt/express/GarminExpress.dmg


    Pour vous assurer que le dysfonctionnement vient bien de votre version logicielle, nous vous encourageons à effectuer un test croisé avec un autre téléphone.


    VOICI LES MANIPULATIONS QUE VOUS POUVEZ ESSAYER :


    En suivant les étapes ci-dessous la plupart des problèmes de connectivité Bluetooth peuvent être résolus :

    Vérifiez si le Bluetooth est activé sur votre appareil Garmin*
    o Pour plus d’information, référez-vous au manuel d’utilisation

    Vérifiez si le Bluetooth est activé sur votre appareil mobile
    o Les instructions relatives à l’activation de Bluetooth varient en fonction du type d’appareil mobile utilisé. Le menu Bluetooth se trouve généralement dans les paramètres généraux de l’appareil mobile. Une fois dans ce menu, activez le Bluetooth

    Ouvrez l’application Garmin Connect Mobile
    Allez dans Appareils Garmin
    Appuyez sur (Menu)
    Appuyez sur Appareils Garmin
    Appuyez sur Autre
    Appuyez sur Appareils Garmin
    Android ou téléphone mobile Windows :
    iOS :
    Une fois dans le menu Appareils Garmin dans l’application, certaines indications à l’écran peuvent identifier un problème de connectivité. Voici quelques exemples :

    Aucun appareil couplé
    Appuyez sur Ajouter un appareil
    Sélectionnez le modèle de l’appareil que vous essayez de coupler
    Suivez les étapes de couplage à l’écran
    Appuyez sur Activé
    Activez le Bluetooth lorsque cette option est proposée
    Patientez 1 à 2 minutes pour que l’appareil affiche Connecté
    Accédez au menu Réglages pour activer le Bluetooth
    Retournez au menu Appareils Garmin dans l’application Garmin Connect Mobile et patientez 1 à 2 minutes pour que l’appareil affiche Connecté
    Redémarrez l’appareil Garmin ainsi que le téléphone mobile
    Une fois que les deux appareils sont allumés, ouvrez l’application Garmin Connect Mobile
    Accédez au menu Appareils Garmin
    Patientez 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les appareils se connectent et affichent Connecté
    Appuyez et maintenez la pression sur le nom de l’appareil Garmin dans le menu Appareils Garmin
    Appuyez sur Supprimez appareil ou Supprimer
    Appuyez sur Ajouter un appareil
    Suivez les étapes de couplage à l’écran
    Appuyez sur le nom de l’appareil Garmin
    Appuyez sur en haut à droite de l’écran
    Appuyez sur Supprimer appareil
    Appuyez sur Continuer
    Accédez au menu Réglages
    Appuyez sur Bluetooth
    Appuyez sur l’icône à côté de l’appareil Garmin dans la liste MES APPAREILS
    Appuyez sur Oublier cet appareil
    Ouvrez Garmin Connect Mobile
    Accédez au menu Appareils Garmin
    Appuyez sur Ajouter un appareil
    Suivez les étapes de couplage à l’écran
    Bluetooth désactivé
    Android ou téléphone mobile Windows :
    iOS :
    Si votre appareil Garmin apparaît comme Non connecté :
    Si l’appareil Garmin et le téléphone ne parviennent pas à se connecter après 1 à 2 minutes, supprimez complètement l’appareil Garmin :
    Android ou téléphone mobile Windows :
    iOS :
    Votre appareil Garmin et le téléphone mobile sont désormais connectés. Patientez un moment pendant que les données s'affichent dans l'appareil Garmin ainsi que dans l'application Garmin Connect Mobile, la vitesse de transfert Bluetooth peut varier selon les situations.
  • reponse BITUME54 Posté le 21/11/2017 à 18:23
    ...bon courage !!!!!!!!!!!!! :) ;)
  • reponse mleclaire Posté le 13/02/2018 à 15:34
    Maxlem,

    Quand pensez-vous avoir une mise à jour pour ce problème?

    Merci,
  • reponse seb01 Posté le 05/03/2018 à 16:57
    Salut

    As tu solutionné ton problème de couplage ?
    J’ai peut-être une info intéressante suite à un problème de couplage également avec ma Forerunner 935......
  • reponse maxlem Posté le 25/04/2018 à 11:37
    problème résolu oui. Une MAJ a été effectuée
  • reponse bklyn Posté le 06/05/2018 à 17:31
    bonjour - je suis preneuse d'une astuce pour coupler la garmin 935 et le huawei note.
    merci pour votre aide !
    A+
Répondre

Questions sur le même thème

Actualités Matériel

Challenge Running Club

  • J'aime J'aime
  • Répondre Répondre
  • Poser une question Poser une question

Le débat running

  • Moins de 5 (38%)
  • Entre 6 et 12 (33%)
  • Entre 12 et 20 (19%)
  • Plus de 20 (10%)

Challenge

Classement du Challenge
Nouveautés cadeaux
  • Tee-shirt STEP noir - femmes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt CONTEST noir - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR rouge - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR bleu ciel - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR blanc - hommes - 1000 points
    1000 points
          
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok