Bonsoir,

46 ans, pensez vous que les séances dites "spécifiques" suffisent (fractionné, répéitions côtes, ...) ou le fartlek sur parcours polyvalent (côtes/descentes/accélérations) peut-il suffire ? Merci beaucoup.
primal_dude Par primal_dude le 14/06/2020 à 21:02
Dernière par Roben , le 16/06/2020 à 13:23

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  • reponse BRET Posté le 14/06/2020 à 21:55
    Rien de mieux que le fractionné ... pour détonner plus tard ;)
    cela habitue le corps a avoir des mouvements plus amples, à ton coeur de battre plus vite = CHEMIN FAISANT TES SORTIES HABITUELLES SERONT PLUS FACILES CAR TU SERAS PLUS EN AISANCE.
    Par contre être TRÈS progressif, en nombre de répétitions, intensité car c'est éprouvant pour le corps
  • reponse primal_dude Posté le 15/06/2020 à 09:19
    ok j'en prend bonne note… courant 3x par semaine (et aimant les côtes !) quelle serait ma programmation ideale?
  • reponse sapin71 Posté le 15/06/2020 à 18:30
    Tout dépend de ce que tu veux faire et ce que tu prépares. Si c'est du court, fractionné et fartlek sont obligatoires car à partir de cet age, tu perds en vitesse de base.
    Si tu fais du long, il vaut allonger les distances en EF et faire du D+ si tu fais du trail.
  • reponse Géaime Posté le 16/06/2020 à 13:02
    Le fartlek c'est bien pour y aller progressivement puis c'est plus fun que les vrais séances de fractio !
  • reponse Roben Posté le 16/06/2020 à 13:23
    Oui c'est tout à fait bénéfique, à condition de bien récupérer entre chaque séance "intense"
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