Bonjour,

Je voudrais savoir quels types d'exercices et à quelle fréquence pour quelqu'un qui court 3 fois par semaine en faisant 10 km ?

Je fais trois sorties par semaine de 10 km, je n'ai jamais vraiment fait le moindre exercice à côté et en plus de ma course à pieds, mais je viens vers vous pour vous demander si justement pour un coureur régulier, il n'y aurait pas un avantage à effectuer des séances d'exercices (sur tapis de sol à la maison) en plus ? Et aussi, à quelle fréquence par semaine ?

Merci d'avance
sasa Par sasa le 13/04/2020 à 19:13
Dernière par BRET , le 18/04/2020 à 10:45

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  • reponse nimbus Posté le 13/04/2020 à 20:09
    Oooh que oui!
    Les éxercices de gainage et de renforcement musculaire sont essentiels!
    Tu peux commencer progressivement avec:
    - la planche 30s puis 1min à reproduire plusieurs fois.
    - les obliques, la chaise, les pompes (bonne posture ;)), les fentes... etc à reproduire aussi avec les mêmes durées et à intensifier par la suite ;)
    Bon courage.
  • reponse BRET Posté le 13/04/2020 à 21:37
    Ok avec @nimbus
    De plus faire des assouplissements pour favoriser la récupération de tes 3 sorties hebdo (voir mon blog sur le Yoga par exemple).
    De plus une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur sont à avoir, c'est mieux.

    Si tu veux encore plus, le mieux au lieu de courir sur tapis c'est de faire du vélo (si ce n'est pas à l’extérieur, à l'intérieur) ou de la piscine qui sont des sports non traumatisants pour nos articulations de runner.
  • reponse Roben Posté le 16/04/2020 à 15:43
    Oui du gainage, et c'est le moment actuellement vu que nous sommes confiner. Plusieurs marques se sont lancées dedans pour animer nos journées. Une petite recherche sur Youtube avec "gainage course à pied" et tu trouveras ton bonheur.
  • reponse Géaime Posté le 16/04/2020 à 18:53
    Tout à fait d'accord avec mes collègues, c'est essentiel. Tu verras que tu récupéreras mieux, tu auras moins de courbatures.
    Je rajouterais aussi des séances d'étirements éloignées des sorties running,même 10 à 15mn c'est facile et ça fait du bien.
    Bon courage et tiens nous au courant.
  • reponse BenRunner Posté le 17/04/2020 à 08:47
    il y'en a plein .... que je ne fait pas et qui seraient vraiment benefique, je ne suis pas un bon eleve sur cet item ...
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