Bonjour, mon but est de courir le plus rapidement possible sur une courte distance ( Sur quelques centaines de mètres ).
Je voudrais donc savoir quels sont les entraînements, les exercices à effectuer pour s'améliorer afin d'avoir un départ le plus rapide possible et une vitesse la plus élevée possible sur moins d'un kilomètre ?
Merci
chrlel Par chrlel le 17/03/2017 à 21:13
Dernière par Dingo Runner 87 , le 20/03/2017 à 11:41

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  • reponse KMECEO Posté le 18/03/2017 à 04:58
    Comme Ericand, je conseille les fractionnes.
  • reponse reno Posté le 18/03/2017 à 07:29
    VMA VMA VMA sur des séries de fractionnées coures du type 8 X 15"/15"
    8 X 30"/30"
    4 X 15/15 + 1'
    ....
  • reponse chrlel Posté le 18/03/2017 à 13:29
    Super merci. Je vais peut-être abuser mais auriez vous un programme à suivre ? :)
  • reponse Ericand Posté le 18/03/2017 à 22:29
    tu n'abuses pas du tout Chrlel, ce forum est là pour ca
    tout le monde peux poser les questions qu'il souhaite
    l'essentiel c'est que tu trouves une réponse et que cela t'aide.

    tu peux faire du travail en cote. c'est bon pour le cardio
    tu te trouves une cote qui monte bien

    Après un échauffement, tu cours en montant vite et tu descends en récupérant, en trottinant
    tu fais ça une dizaine de fois par séance, cela sera déjà pas mal
    une séance par semaine.

    est ce que tu cours régulièrement ?, Peux tu en dire plus sur ta pratique de la course a pied.
    ou bien pars tu de zéro ?

    voici un article avec un programme de fractionné :SÉANCES DE FRACTIONNÉ
  • reponse chrlel Posté le 18/03/2017 à 22:41
    Je cours en général une fois par semaine pendant une heure, je fais une dizaine de kilomètres pour le plaisir et la détente.
    C'est pour cela que maintenant je cherche un exercice qui va améliorer ma vitesse au démarrage et sur les quelques centaines de mètres à parcourir...
  • reponse nimbus Posté le 18/03/2017 à 23:42
    Je crois que l on va se répéter mais il y a qu une chose à faire; fractionner et se "faire mal"... ;)
  • reponse chrlel Posté le 19/03/2017 à 19:15
    Oui je crois que tout le monde est d'accord la dessus, je pars sur le fractionné !
    Je vous remercie pour vos réponse :)
  • reponse le druide Posté le 19/03/2017 à 20:02
    Je répond sur un tard mais le fractionné est source d'amélioration de la vitesse.
    Démarre sur des 30/30 puis augmente la distance. Mais respecte les temps de récupération inférieur voir égal au temps parcouru.
  • reponse lolo3147 Posté le 20/03/2017 à 10:29
    Alors ma réponse va être légèrement différente.

    Ce que tu demande à mon avis c'est plutôt un entrainement de sprinteur.

    Et eux, ils font du fractionné, mais à très vive allure avec beaucoup de récupération.

    Des 100m à 150% de ta VMA avec beaucoup de récup. Par contre soigne l'échauffement pour pas te blesser

    Après tu peux aussi ajouter dans ta semaine un fractionné plus classique comme donné par d'autres au-dessus.
  • reponse Dingo Runner 87 Posté le 20/03/2017 à 11:41
    Je rejoins Laurent.
    Tu peux aussi faire des séances de sprint en côte sur de courtes distances (30 à 50 m). Un truc que l'on faisait à l'entraînement également, ce sont des descentes à bloc (prévoir un bonne ligne droite pour la décélération).
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