J'ai entendu dire que dans certaines villes le masque allait devenir obligatoire y compris pour les runners ! Qu'en pensez-vous ?
Pour moi c'est hors de question en tout cas. Je préfère me passer de courir que d'avoir à supporter ça ! Comment respirer correctement à travers un masque en courant ?!!! Totalement incompatible à mon avis.
BITUME54 Par BITUME54 le 18/08/2020 à 18:38
Dernière par Sk run , le 27/08/2020 à 16:54

Vous avez trouvé cette Question intéressante ? N'hésitez pas à la partager !

  • reponse BITUME54 Posté le 21/08/2020 à 17:57
    Ça n'a pas l'air aussi automatique pour tout le monde ! C'est à désespérer ! Quand on voit les scènes qui ont suivi la victoire du PSG en coupe d'Europe...
    Et la je ne parle pas des pillages ! :(
  • reponse BRET Posté le 24/08/2020 à 17:26
    En effet lamentable BITUME54, inadmissible meme...
    idem que toi Milkil
  • reponse BenRunner Posté le 26/08/2020 à 10:50
    d'aprés un medecin, masque ne gene pas pour courir ( vu a la tv ) moué ....:(
  • reponse Géaime Posté le 26/08/2020 à 16:05
    J'ai discuté hier avec l'organisateur de plusieurs courses à Mandelieu et à Mougins qui auront lieu en septembre et octobre, il faudra avoir le masque dans la zone de départ jusqu'au départ, puis l'enlever pour courir et le remettre sitôt la ligne franchie. Pour les courses de moins de 15km, il n'y aura plus de ravitos. Pour les ravitos à l'arrivée, il y aura des sacs distribués à chaque arrivant. Dans ces conditions, pour le moment, les courses de moins de 5000 coureurs sont maintenues.
    Hier soir nous avons fait un test de chaussures (je prépare ma chronique), nous portions les masques à chaque fois que nous arrêtions de courir. C'est pénible mais c'est une habitude à avoir.
  • reponse BITUME54 Posté le 26/08/2020 à 18:19
    Tout le mérite revient aux organisateurs qui ne baisse pas les bras malgré les contraintes évoqué par Géaime ci-dessus...ça tient quand même du casse-tête chinois que d'organiser une course en ce moment. Le problème c'est que nous n'avons aucune idée du temps que ça va durer ! :(
  • reponse BRET Posté le 26/08/2020 à 21:43
    Merci Géaime pour ces précisions de déroulement de courses...
  • reponse Pat@40 Posté le 26/08/2020 à 22:36
    Bon, je ne suis pas spécialiste, ni médecin.
    Le masque a pour fonction de bloquer le virus, lorsque l'on respire. Jusqu'ici tout va bien !

    Nous respirons de l'oxygène présent dans l'ai pour 20%, avec un masque, il faut forcer pour l'inspiration, ce qui demande un effort supplémentaire. Ensuite à l'expiration nous rejetons du CO2 , donc avec la sortie de la bouche et du nez obstruée par un masque, l'évacuation est plus difficile, donc à la prochaine inspirations, nous ingérons une partie du CO2 qui ne sera pas totalement expiré à cause du...masque !Je n'ai pas dit de bêtise !

    Donc le masque est incompatible avec la course à pied, surtout quand l'échange d'oxygène devient plus important pour donner à manger au muscle et au cœur pendant l'effort.
  • reponse Pat@40 Posté le 26/08/2020 à 22:42
    J'habite dans les Landes. cet été, entre juin et août il y aura eu plus de mort par noyade sur les plages landaises que de morts liés au covid-19 dans les landes je tiens à préciser.

    Les plages n'ont pas été interdite, ni la baignade.

    Dans ce département il est donc plus dangereux d'aller à la plage que d'attraper le Covid !
  • reponse Sk run Posté le 27/08/2020 à 16:51
    Je pense qu’il faut sérieusement arrêter de croire qu’en portant le masque on est protégé ! Attention je ne dit pas qu’il ne faut pas le porter, mais qui le porte réellement de manière efficace et optimale..... ( le changer souvent , tenir seulement par les élastique, ne pas le ranger n’importe où et j’en passe....) surtout autour des sorties ou de la pratique sportive ....
    Même en faisant très attention toute la journée, il y aura toujours un moment ou la contamination sera possible. Alors porter le masque oui mais quand je vois certaines mesures ça me fait grincer des dents .
  • reponse Sk run Posté le 27/08/2020 à 16:54
    @pat40 , dommage je ne savais pas que tu étais dans les Landes j’y suis passer pendant mes vacances en début de semaine....
Répondre

Actualités

Challenge Running Club

  • J'aime J'aime
  • Répondre Répondre
  • Poser une question Poser une question

Le débat running

  • La Diagonale des fous (28%)
  • L'Ultra-Trail du Mont-Blanc (25%)
  • Le Marathon de New-York (31%)
  • Le Marathon des Sables (14%)
  • La Barkley (3%)

Challenge

Nouveautés cadeaux
  • Tee-shirt RUN'AIR blanc - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR bleu ciel - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tour de cou rouge - 750 points
    750 points
       

S'inscrire à la newsletter

OK
Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok