Pour en parler encore un peu plus je lance ce post ...
Mais c’est surtout pour répertorier nos courses impactées .
De mon côté je m’interroge sur Montpellier le 29 mars :(
Sk run Par Sk run le 02/03/2020 à 19:17
Dernière par Pat@40 , le 06/06/2020 à 17:35

Vous avez trouvé cette Question intéressante ? N'hésitez pas à la partager !

  • reponse Roben Posté le 31/05/2020 à 09:08
    @le druide les organisations remboursent partiellement car déjà pas mal de frais ont été engagés pour les courses de cette année (communication, marquages publicitaires, médailles, t-shirt...) et les organisations décident quand même de faire payer les coureurs pour ce que nous n'aurons jamais!
    D'un côté je peux le comprendre, même si je pense qu'il faudrait que les organisateurs se rapprochent de leurs assurances pour voir si ce n'est pas elles qui devraient couvrir ses pertes plutôt que nous!
  • reponse BRET Posté le 02/06/2020 à 05:39
    D'accord avec toi Roben, "à quoi ça sert que Ducros se décarcasse", on paye des assurances... qu'ils assument maintenant
  • reponse Sk run Posté le 02/06/2020 à 09:17
    Je ne voulais pas spécialement commenter dans ce sens là, mais voyant vos réactions, je peux :o
    Je suis plutôt en colère envers cette organisation de l’Ultra Marin , la communication a été déplorable du début à la fin et pour finir dans leur dernier message ils nous disent en gros qu’on peut s’estimer heureux d’être remboursé à 60% :(
    Je peux vous dire une chose c’est qu’il ne me verront pas sur une de leurs courses c’est sûr !
  • reponse Sk run Posté le 02/06/2020 à 09:20
    Encore une de ces grosses organisations à fric qui (comme l’Utmb par exemple en autre, remboursent à 55% ) , au delà des remboursements, n’ont aucuns respect pour les coureurs inscrits.
  • reponse BITUME54 Posté le 04/06/2020 à 17:34
    Grosses courses "business" ! Incapable de rembourser intégralement ( à quelques euros près) les coureurs engagés ! De nombreuses petites courses gérés par dès associations y parviennent elles ! :(
  • reponse jerome65 Posté le 04/06/2020 à 19:36
    Vive les petites courses et non les grosses organisés par les machines a fric.
  • reponse le druide Posté le 05/06/2020 à 07:16
    @Sk run, c'est là ou l'on voit la sagesse ou pas des organisations. Certains vont valoriser plus l'humain que le financier et d'autres le contraires.
    D'autant plus que sur les épreuves que tu viens citer, l'organisation aurait dû suspendre toute nouvelle inscription le temps de ce positionné sur le maintien ou pas de la course.
  • reponse Roben Posté le 06/06/2020 à 13:54
    Je vous rejoins, plus les organisations et les événements sont importants, moins les coureurs semblent être considérés.
    Rien qu'à lire la communication d'ASO hier sur ses épreuves et les retours incompréhensifs des coureurs, ça me laisse sans voix!
    Ironman subit aussi de multiples attaques ces deniers temps pour une mauvaise gestion de la communication sur ces épreuves, ou des reports à des dates improbables, ou encore des remboursements très faible (25% parfois!).
  • reponse Pat@40 Posté le 06/06/2020 à 17:32
    Tout dépend des organisations, comme dit plus haut les associations de petites courses s'en sortent beaucoup mieux.

    Mettons nous à leur place, que ferions nous ? Qui a déjà organisé des courses ? Entre la sécurité sur le parcours, le balisage, l'appel des bénévoles, l'achat des goodies ( T-shirt, foulard, bouteille de vin, médaille, etc ), répartition des ravitaillements sur les stands, contacter l'agence pour le chronométrage, la personne qui anime la course, etc, etc, etc, Les médecins sur le parcours, les défibrillateurs, les gestions des inscriptions, la distribution des dossards, les salles à trouver, les Wc sur le parcours….Bref une organisation de plus d'un an avec forcément des frais engagés. sans oublier la communication...

    Je pense que certains organisateurs qui sont bénévoles doivent être vénères pour les annulations de leur course de dernière minutes.
  • reponse Pat@40 Posté le 06/06/2020 à 17:35
    Les sponsors qui ont participé à financer l'épreuve et qui se retrouvent privés de ressources pendant les 2 mois de confinement ! Quel coureur a pensé à lui, alors qu'il a peut-être gagné un lot de lui ! Quel soutien de tous ces coureurs ont-ils reçu ?
Répondre

Actualités Courses

Challenge Running Club

  • J'aime J'aime
  • Répondre Répondre
  • Poser une question Poser une question

Le débat running

  • La Diagonale des fous (28%)
  • L'Ultra-Trail du Mont-Blanc (25%)
  • Le Marathon de New-York (31%)
  • Le Marathon des Sables (14%)
  • La Barkley (3%)

Challenge

Nouveautés cadeaux
  • Tee-shirt RUN'AIR blanc - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tee-shirt RUN'AIR bleu ciel - hommes - 1000 points
    1000 points
  • Tour de cou rouge - 750 points
    750 points
       
Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok