Bonjour à tous les runners, en pleine préparation marathon depuis janvier, j'ai ressenti une douleur sous le pied droit côté droit qui me fait horriblement mal à chaque fois que je suis debout. Du coup, si je dois arrêter 2 semaines ma prépa (conseil du médecin). Que me préconisez-vous de faire comme séance pour que je puisse être simplement finisher du Marathon ?
Jibou Par Jibou le 06/03/2018 à 09:11
Dernière par robbe , le 21/03/2018 à 21:30

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  • reponse nimbus Posté le 06/03/2018 à 14:59
    Compliqué en pleine prépa! Le truc de la balle de tennis sous le pied peux faire du bien et te soulager et ainsi te masser...
    Le mieux serait de "couper" une bonne semaine voir deux. bon courage! ;)
  • reponse apoboss Posté le 06/03/2018 à 16:01
    A voir ce que tu as vraiment mais si le médecin te dit repos pendant 15 jours, mieux vaut peut-être l'écouter. Vois avec lui si la piscine ou vélo ça peut le faire, histoire de continuer à travailler le cardio.
  • reponse Sk run Posté le 06/03/2018 à 17:29
    Une séance d.ostheo aussi peut-être ;)
  • reponse BITUME54 Posté le 06/03/2018 à 18:36
    ...déjà tu va être obligé d'oublier ton objectif d'avant ta blessure...ensuite ne pas reprendre trop vite en pensant rattraper le temps perdu, c'est impossible ! Fixe toi un nouvel objectif et modifie la fin de ton entraînement en privilégiant des séances moins traumatisantes...le but étant de le terminer dans un temps correct, ca devrait le faire ! ;)
  • reponse lolo3147 Posté le 18/03/2018 à 20:06
    Si tu as mal le matin en te levant, c'est certainement une aponévrosite plantaire, vas voir cette page

    Quand est ce qu'il est ton marathon ?
    Si tu cours le marathon il y a des chances que ca soit plus long a se remettre.

    As tu suivi le principe de progressivité pour tes entrainements ? Pour le prochain, n'hésite pas à lire ces quelques conseils
  • reponse abdel75 Posté le 19/03/2018 à 21:04
    Je te conseil de consulter un médecin, de te reposer et à l'avenir de faire de la préparation physique général ; muscler les jambes, mollets et cuisse ça pourrait être Bénéfique
  • reponse Patrice Posté le 20/03/2018 à 10:05
    il faut consulter un médecin pour savoir ce que tu a exactement .
    si tu saute une semaine d'entrainement ce n'est pas trop grave revoir ton objectif à la baisse et ça devrait passer
  • reponse KMECEO Posté le 21/03/2018 à 15:54
    Peut etre as-tu besoin de semelles orthopediques?
  • reponse Ericand Posté le 21/03/2018 à 21:16
    j'ai actuellement aussi ce soucis
    cela a commencé par le tendon et le mollet qui étaient douloureux
    j'ai donc fortement réduit la course à pied pour ne pas aggraver
    Ensuite c'est passé sous le pied et ce soir j'ai une douleur a un point très précis sous le pied
    je masse, j'ai une balle de tennis que je roule mais cela n'a pas l'air de passer
    Ce soir j'ai couru 10 km et cela ne m'a pas trop dérangé avec quelques douleurs au tendon plus que sous le pied.
    Il va falloir que je consulte mais j'ai un marathon de prévu (sans objectif).
  • reponse robbe Posté le 21/03/2018 à 21:30
    Cela peu venir de tes chaussures , mais le mieux comme le dit les commentaires si dessus consulte un médecin et si il faut sauter une semaine de préparation cela peut-être plus raisonnable pour la suite .
    Bon courage et tiens nous au courant par la suite !
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