5 enfants opérés du cœur grâce à la solidarité des coureurs

Comme chaque année depuis 2004, des célébrités ont pris le départ du Marathon de Paris pour soutenir la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque, dans le cadre de l'opération « Les Kilomètres du Cœur ». Une opération qui permettra cette année de financer l'opération de 5 enfants !

En plus de cette visibilité lors de la course, plusieurs opérations se sont déroulées à l'occasion du Marathon de Paris, avec notamment la vente de plus de 250 maillots des Coureurs du Cœur lors du Marathon Expo (également en vente sur le site des coureurs du cœur) ou encore le Premier Challenge des Coureurs Solidaires avec le soutien d'ASO. Ce nouveau challenge récompensait le coureur ayant réussi à récolter le plus de dons pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque à l'occasion du Marathon, en partenariat avec la plateforme de dons, aiderdonner.com. Ce premier challenge a été remporté par Orso Chetochine, dont la collecte a dépassé les 5700 € ! Félicitations !

Au total, grâce à toutes les initiatives autour du Marathon de Paris et à ses partenaires, l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque permettra à 5 enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France ! La Caisse d'Epargne est également partenaire de l'association, donc si vous souhaitez vous aussi la soutenir, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de collecte dédiée.

Plus d'Actualités Solidaire

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site