Interview Mécénat Chirurgie Cardiaque

A l'occasion du Marathon de Paris, Esprit Running s'associe aux associations partenaires de la Caisse d'Epargne dont notamment Mécénat Chirurgie Cardiaque. Voici une interview de Patrice Roynette, président de l'association, au sujet de l'accompagnement de MCC auprès des coureurs :

Bonjour Patrice vous êtes le président de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. De nombreux coureurs arborent le maillot de votre association sur les courses à pieds. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre action ?

Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. Dans de nombreux pays, il est impossible de réaliser ces opérations par manque de matériel, de compétences ou de ressources financières. Avec le professeur Leca, nous avons fondé l'association en1996 pour permettre à ces enfants de se faire opérer. Grâce à la mobilisation de milliers de particuliers (et notamment de centaines de coureurs), nous avons pu sauver plus de 1300 enfants depuis la création de l'association.

Quel rôle peuvent jouer les coureurs dans cette action ?

Tout de suite, les coureurs ont été très sensibles à notre cause. Beaucoup se sont d'abord mobilisés en achetant des maillots de l'association. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à collecter des  dons à notre profit. Cette démarche est vraiment importante pour nous. Une opération coûte environ 10 000€. En mobilisant son entourage, un coureur peut facilement réussir à collecter 500 €. Si 20 coureurs se mobilisent cela suffit pour sauver un enfant ! Nous sommes chaque jour un peu plus étonnés de la générosité des coureurs... Aujourd'hui, près de 400 coureurs du cœur courent pour sauver des vies !

Avez-vous un mot supplémentaire à adresser aux coureurs ?

Je souhaite tout d'abord leur adresser un grand merci et bonne chance pour les prochaines courses!

Chaque coureur peut désormais créer sa page pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque sur www.aiderdonner.com/coureursducoeur

Plus d'Actualités Solidaire

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site