Il y a quelques temps, Dingorunner nous parlait d'Ela

Lorsque Dingo Runner écrit cet artcile concernant l'association ELA...

L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) reconnue d’utilité publique, a été fondée en 1992 pour regrouper et accompagner les familles et les personnes, enfants et adultes, touchées par une leucodystrophie.

Les leucodystrophies sont de terribles maladies génétiques rares qui se déclarent au premier âge de la vie (3 à 6 naissances par semaine en France) ou à l’âge adulte. Elles détruisent la myéline, la gaine des nerfs, du système nerveux. Tel un courant électrique qui aurait de plus en plus de mal à passer, les messages nerveux sont finalement interrompus. Progressivement, des fonctions essentielles - la vue, la mémoire, la locomotion ou encore la parole- se détériorent, entrainant des situations de handicaps très lourds.

Le principe était simple, constituer une équipe de 4 personnes et effectuer un maiximum de km durant presque un mois sur septembre et octobre.

Bien que je sois dans ma période de récupération, avant de commencer ma phase hivernale d'hibernation sportive.

Je rejoignais avec plaisir son équipe constituée de Ben Runner, Laurent Run (un ami du Havre), Dingo et moi-même.

Chacun de nous 4 avons donné le meilleur de nous-même pour Marion et Ela.

Au final, à nous 4, nous terminons 33ème sur 1176, je sais que nous aurions pu mieux faire, si Ben ne s'était pas blessé, et aussi si j'avais été en meilleure forme.

Merci Dingo de m'avoir accepté dans ton équipe, je suis toujours prêt pour chausser mes runnings pour de bonnes causes.

Ce sera toujours avec grand plaisir que je me joindrai avec l'un d'entre vous pour faire avancer la recherche, nous avons la chance de pouvoir courir, même si nous ressentons quelques gênes passagères ici et là, alors aucune raisons de nous plaindre, et continuons d'avancer.

Au plaisir les amis

Plus d'Actualités Solidaire