#MetsTesBaskets pour ELA

Salut les runners ! Comme vous le savez (ou pas), ma fille est atteinte d'une maladie dite rare : la leucodystrophie… et la sienne est encore plus rare car, à ce jour, elle est le seul cas dans sa pathologie.

L'Association ELA se bat depuis 25 ans contre ce fléau. Pour financer la recherche, ELA a lancé, il y a plus de vingt ans, la campagne "Mets Tes Baskets et Bats la Maladie" dans les écoles. Celle-ci débute par une dictée écrite par un écrivain célèbre, puis se concrétise par une journée sportive où les enfants courent pour les enfants malades. Ce concept a été décliné dans le milieu de l'entreprise depuis 5 ans.

Cette année, ELA a voulu donner un nouveau virage à cette opération  et a lancé le 24 août dernier un mouvement inédit de sensibilisation et de collecte de fonds auprès du grand public. A l’image du « Ice bucket challenge », l’opération s’appuie sur la mobilisation des parrains et marraines engagés aux côtés d’ELA, avec en tête de file Zinedine Zidane, des personnes touchées par une leucodystrophie, leurs familles ainsi que le grand public, appelés à mettre leurs baskets autour du cou et à faire un don pour battre la maladie.

Cet élan de solidarité se conclura le 8 octobre par un grand challenge solidaire connecté qui convertira également chaque kilomètre en dons pour ELA.

Des baskets autour du cou de Zinedine Zidane pour lancer l’opération

MTB Zizou

Amener les gens à courir et marcher pour ceux qui ne le peuvent plus, tel est l’objectif de l’opération : #MetsTesBaskets

Pour lancer cette opération, la campagne d’envergure « Mets Tes Baskets Autour Du Cou », a été déployée sur les réseaux sociaux, avec Zinedine Zidane. Les parrains et marraines d’ELA ont immédiatement pris le relais pour créer une chaîne. En postant à leur tour sur les réseaux sociaux leurs photos, baskets autour du cou, ils ont invité leurs amis et leurs communautés à faire de même pour afficher leur soutien à l’Association.

Sur Twitter, l’association du hashtag #MetsTesBaskets avec la mention du compte @ELAOfficielle, permet à chaque participant d’être connecté à la plateforme http://www.metstesbaskets.org, de vivre une expérience fun et de faire un don pour lutter contre les leucodystrophies, des maladies génétiques conduisant dans la plupart des cas au décès. Sur MetsTesBaskets.org, Zinedine Zidane, Claudia Tagbo et Lyna, petite fille touchée par une leucodystrophie, ont chacun lancé un défi aux marcheurs et aux coureurs, sportifs et non sportifs, pour soutenir toutes les personnes touchées par la maladie. Une façon ludique et originale de les motiver en leur fixant des objectifs à atteindre en faveur des familles qui se battent au quotidien !

MTB Site

Un challenge solidaire connecté en point d’orgue

Visant à créer un formidable élan de solidarité au profit d’ELA, l’apothéose aura lieu le 8 octobre à l’occasion d’un challenge solidaire connecté.

Après une phase d’entraînement, place au challenge ! Partout en France, chacun peut marcher ou courir pour prêter symboliquement ses jambes aux personnes atteintes de leucodystrophie et ainsi transformer ses kilomètres en dons pour battre la maladie, avec ELA.

Le principe est simple : parcourir un maximum de kilomètres seul ou en groupe. Via l’application Running Heroes, tout le monde peut fixer le prix de son kilomètre, multiplier ce chiffre par le nombre de kilomètres qu’il souhaite effectuer et ainsi définir le montant de son engagement pour ELA !

Les sommes collectées financeront l’accompagnement des personnes touchées par une leucodystrophie, des familles et des programmes de recherche médicale pour trouver des traitements contre les leucodystrophies.

Pour plus d’infos et faire un don, rendez-vous sur MetsTesBaskets.org

On compte sur vous sur Facebook, Twitter et Instagram.

MTB Famille

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Pour en savoir plus sur l'Association ELA : www.ela-asso.com

Plus d'Actualités Solidaire