Un crayon, un sourire pour le Népal

Octobre 2017... 3 ans après cette aventure humaine formidable, je vais revivre la "gazelle au Népal" avec la sénégazelle et mon amie de course Monique !

"La Gazelle au Népal est une épreuve sportive mais aussi un moment d'échanges et de rencontres."

C'est en ces termes que veut se définir la Gazelle au Népal et aller à la rencontre des populations locales ne peut pas se faire les mains vides.
Concrètement, la Gazelle au Népal associe course à pied pour femmes et action solidaire auprès des enfants.

L'épreuve sportive représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour avec une arrivée dans une école.

L'action solidaire se concrétise par l'apport de matériel scolaire. Chaque gazelle prépare un petit colis de fournitures. Ces fournitures seront remises directement aux élèves qui seront rencontrés. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires….
Au cours du séjour, plusieurs établissements scolaires seront visités et ce sera à chaque fois l'occasion de rendre heureux de nombreux enfants. L'aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.

C'est un cheminement de Kathmandu vers les Annapurnas qui vous est proposé tout au long du séjour.

Pokhara, base de départ des expéditions himalayennes, Bandhipur, haut lieu ancestral d'échanges commerciaux entre le Tibet, l'Inde et le Népal, et Kathmandu, capitale économique du Népal, seront nos terrains de jeux.

Pour connaître la sénégazelle, allez sur :  www.senegazelle.fr

Pour connaître l'édition au Népal, cliquez sur logo "gazelle au Népal" ... et suivez-nous tout au long de notre séjour du 24 octobre au 4 novembre 2017 !

Namasté (au revoir en népali)

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Solidaire