Respire (Ensemble contre la Mucoviscidose)

#DEFIDEMALADE - 1 200 km en 40 jours contre la mucoviscidose.

Je vais vous parler de Brian et de son défi. Brian Crebouw est âgé de 29 ans. On a détecté la mucoviscidose chez lui à l’âge de 18 mois : l’espérance de vie des malades était alors d’une vingtaine d’années et les médecins ont déconseillé toute activité physique soutenue. Contre cet avis et encouragé par son père, il pratique le sport, notamment le foot et la course à pied, et il est même devenu sapeur-pompier volontaire et professeur de chant. Aujourd’hui, à 29 ans, ses médecins et lui sont convaincus que le sport l’a aidé à conserver une bonne condition physique.

Brian

LE DÉFI RESPIRE

La date de départ : 1er mai 2017, 10 ans après la mort de Grégory Lemarchal, à qui Brian souhaite rendre hommage car il est un modèle de volonté pour lui.

Le point de départ : l’Hôpital Renée Sabran, centre de traitement de la mucoviscidose, sur la Presqu’île de Giens (83), dans lequel Brian a été suivi de 18 à 22 ans.

Le point d’arrivée : Calais (62), sa ville natale.

Les étapes : 90 villes traversées en 40 jours, dont 75 casernes de pompiers, clin d’œil à son activité de sapeur-pompier volontaire.

La distance : 1200 km soit 30 à 40 km par jour

parcours  brian

LES COULISSES DU DÉFI

1200 km en 40 jours : pour relever ce défi de taille, Brian a suivi une préparation physique d’envergure sur 2 ans. S’il s’est préparé comme tout sportif, il s’est également organisé pour recevoir les traitements nécessaires à sa maladie pendant les 40 jours du défi : un camping-car le suivra pour lui permettre de dormir et de se restaurer. Par ailleurs, une équipe accompagne et soutient Brian tout au long du Défi Respire afin d’assurer la logistique quotidienne (kinésithérapie, préparation des repas, conducteur du camping-car…). Sa femme sera quant à elle le community manager de l’opération.

L’ASSOCIATION RESPIRE, ENSEMBLE CONTRE LA MUCOVISCIDOSE

Dans la foulée du Défi Respire, Brian a créé l’association "Respire, Ensemble contre la mucoviscidose", afin de lutter sur le long terme contre la maladie et de soutenir les sportifs atteints de la mucoviscidose. Une fois le Défi Respire relevé, il consacrera toute son énergie à développer l’association afin que l’aventure continue.

Voici un extrait de ses étapes

etapes

Toutes les étapes ici : https://defi-respire.fr/wp-content/uploads/2017/03/etapes_defirespire.pdf

Vous pouvez suivre Brian en live sous ce lien : https://sw3.solustop.com/carto-defirespire. Vous pouvez soutenir l’association Respire en suivant ce lien : https://defi-respire.fr/soutenir-le-projet/#donneargent