Découverte de la Joëlette pour Aurélien avec Loir'Espoir Athlé

Comme vous le savez déjà, je suis membre de l’association Loir’Espoir Athlé. Nous sommes un groupe de coureurs qui "prêtent leurs jambes" pour des enfants qui ne peuvent pas utiliser les leurs pour courir. Nous accompagnons les enfants sur des courses locales, nationales ou même internationales (Tunisie, Maroc). Ils nous récompensent par des sourires et la joie que cela leur apporte.

Le 13 mai 2017, afin de faire découvrir notre association et les joies de la course à pied à de nouveaux petits champions, nous avons fait une sortie découverte dans l’Yonne.

Nous remercions Rémi, membre LEA, qui nous a mis en relation avec l’association Mots pour Maux d’Enfants, basée à Cosne-Cours-sur-Loire (58) (https://www.facebook.com/Assoc.MPME/). Christophe, notre trésorier, a pris le relais pour les divers échanges téléphoniques et nous programmer une date de rencontre.

Mots pour Maux

Cette association a pour objet la réunion de familles ayant un enfant « différent » (maladie, handicap ou accident), pour leur permettre de partager les expériences et les connaissances, de centraliser et de faire passer les informations et de se soutenir. Elle met également en place des actions et des activités découlant d’un besoin lié à la maladie ou au handicap (conférences, formations...). Elle rayonne sur les départements de la Nièvre, du Cher, de l’Yonne et du Loiret.

Avec sa présidente Carole, nous sommes allés à la rencontre d’Aurélien. Ce jeune garçon de 14 ans nous a accueilli avec sa tante Christine, à Saint Fargeau (89). Très joli village avec son magnifique château en centre bourg.

st fargeau

C’est en compagnie de Nathalie, Andrée, Didier, Christophe, Hervé et Eric, nos coureurs assidus, que nous nous sommes rendus à Saint Fargeau.

groupe

départ

Nos coureurs sont partis sur une distance de 3,8km afin de permettre à Aurélien d'apprivoiser la joëlette, et de "dompter" nos coureurs.

course

panneau1

Essai concluant pour Aurélien qui se lancera avec nous pour son premier trail le dimanche 21 mai 2017 à AMAZY (58). Ce sera le trail des Marcassins de 13 km 500 (https://trailamazypentraid.wixsite.com/trail-amazy-pentraid).

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Ericand

Plus d'Actualités Solidaire

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site