Un castrais et un toulousain courent les Etats-Unis ensemble !

Passionnés par la course à pied, le toulousain Eddy et le castrais Stéphane ont décidé de courir 5 000 kilomètres ensemble...

De Los Angeles à New-York : un incroyable défi qu’ils se lancent pendant 64 jours. L’équivalent de deux marathons par jour !

Une traversée de l’Amérique d’Ouest en Est

Les voilà partis le 21 avril 2019 de Los Angeles sur la célèbre route 66 qui traverse une partie des Etats-Unis. Mais alors pourquoi se lancer dans une si grande traversée d’Ouest en Est de l’Amérique ?

Le faible nombre de traversées et le manque d’organisateurs autour de ce genre d’épreuves. Seulement une douzaine de traversées ont été répertoriées depuis 1928 !!

A 50 ans les deux amis ont envie de tenter le tout pour le tout en se lançant dans cette épreuve à leur manière : « Avec Eddy on s’est dit, si on attend que le prochain organise, on risque d’attendre longtemps, on a 50 ans, on a voulu se l’organiser l’aventure. »

Se surpasser pour y arriver

Benoit Pelet, leur préparateur sportif fait aussi parti du périple et les accompagne sur les premières semaines. En effet la chaleur à laquelle les deux hommes seront confrontés durant les deux prochains mois n’est pas une mince affaire ! Ils ont dû rencontrer des médecins sportifs afin de gérer les problèmes liés à la déshydratation pour se préparer au mieux.

Pour parcourir les 5.000 kilomètres en 64 jours, il faut courir une moyenne de 83 kilomètres par jour, soit l’équivalent de deux marathons quotidiens. Un défi colossal qui dépasse largement les moyennes quotidiennes.

Les mains de Mathilde

Stéphane et Eddy courent également pour l’association toulousaine « Les mains de Mathilde » qui soutient les familles d’enfants handicapés.

Suivis également par la fille de Stéphane et son ami pour les aider durant leur course (ravitaillements, repas lessives…), les deux hommes sont attendus à New York le 22 juin !

On espère les voir réussir tous les deux et arriver au bout de leur objectif.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-toulousain-et-un-castrais-traversent-l-amerique-en-courant-5-000-kms-de-los-angeles-a-new-york-1556036541

Crédit photo : Eddy et Stéphane au bord de la route 66 traversent les Etats-Unis en courant - @Face Book Eddy et Stéphane

Plus d'Actualités Run & Smile

Questions & Réponses Run & Smile