Top 6 des conseils pour courir de nuit !

"Pour que la nuit règne sans partage, elle a gagné, elle a raison..."

Je pense que vous l’aurez remarqué, il fait nuit plus tôt le soir et plus tard le matin. Donc c’est à la fois chamboulant, compliqué et pour certains déprimant. Mais ce n’est pas pour autant que NOUS, communauté de runners, allons arrêter de courir, n’est-ce pas ? C’est pourquoi chez Running Club on a voulu vous glisser une liste de petits conseils pour pouvoir toujours pratiquer notre passion du running tout en sécurité. C’est parti !

Conseil n°1 : se rendre visible

C’est très important ! Courir de nuit implique forcément un équipement différent et une vigilance plus élevée que d’habitude. Qui dit de nuit dit fatigue pour la plupart : le matin on peut ne pas être réveillé(e) et le soir fatigué(e) donc moins vigilant.

Entre voitures, cyclistes et… chasseurs ? Qui sait ! La couleur jaune étant tendance, c’est l’occasion de se munir d’un gilet wink

Conseil n°2 : éclairer sa route

Le danger ne vient pas toujours des autres. Il est possible que vous rencontriez des obstacles sur votre parcours qui pourraient vous blesser. Quand bien même, voir devant soi est essentiel. Vous pourriez très bien vous blesser seul ou vous faire tomber…

Conseil n°3 : redoubler d’attention

En effet, nombreux sont les incidents qui peuvent survenir lorsqu’il fait noir. Il faut donc ne pas trop rêvasser et rester attentif à votre environnement.

Conseil n°4 : choisir son parcours

Si vous avez l’occasion de faire un parcours que vous connaissez bien, il serait peut-être plus prudent de choisir celui-ci lors de vos courses de nuit. Vous serez plus serein, moins opportun à vous blesser et c’est l’occasion de laisser libre court à son esprit.

Conseil n°5 : être (de préférence) accompagné(e)

S’il vous arrive quelque chose, être avec un partenaire de course ne peut être que salutaire. La nuit nous ne sommes pas aussi nombreux que lors des courses de jour mais aussi moins visible. Sauf si vous avez décidé de respecter la règle numéro une ! Veillez les uns sur les autres c’est aussi ça la communauté running smiley

Conseil n°6 : s’équiper en conséquence

Qui dit courses de nuit, dit bien le plus souvent hiver (sauf si vous êtes un adepte des courses la nuit). Il faut donc s’habiller chaudement pour garder le corps à bonne température. Vous éviterez douleurs, blessures et rhumes !

Et si vous avez d’autres idées de tops conseils, n’hésitez pas à nous le faire savoir on se penchera dessus pour vous en proposer un chaque mois wink ! Bonne course à toutes et à tous smiley

Plus d'Actualités Run & Smile

Questions & Réponses Run & Smile