Encore un défi fou pour le Français Lionel Rivoire

58 jours, 1 pays (et pas le plus petit), 4 000 kms dont 1 300 de désert, 1 coureur : c'est le défi fou que s'est lancé le Normand Lionel Rivoire !

Connaissez-vous Lionel Rivoire ?
Ce Normand de 65 ans est un habitué des défis hors-normes : courir 24h non-stop pour des raisons associatives, la fameuse Diagonales des Fous, un Tour de France de 2 800 kms... en deux mois et demi (à ne pas confondre avec le Tour de France de Peter Thompson) !
Plus récemment, il s'est lancé le défi de relier la Norvège à la Normandie, en passant bien sûr par la Suède, le Danemark et l'Allemagne, en hommage à l'Histoire des Vikings en Normandie !

Encore un nouveau défi !

Lionel Rivoire ne s'arrête jamais : la preuve en est, à peine revenu de son périple Norvège-Normandie, il repart pour un nouveau défi : la traversée de l'Australie !

Avec un départ de Perth pour aller à Sydney et 4 026 kms précisément à courir, 2 mois sont prévus pour permettre au Français de réaliser cet extraordinaire voyage sur une moyenne de 70 kms par jour.

Le départ a été officiellement donné jeudi dernier (le 24 août) et cela fait donc 4 jours que cet athlète a pris la route :

Ce ne sera pas une partie de plaisir, même pour cet expert

L'Australie, c'est un désert et même pour les Australiens, cette période est particulièrement ardue avec une sécheresse déclarée à 100% dans certaines parties du pays.

Même avec une équipe dédiée qui le soutient à chaque étape de son voyage, entre la chaleur, le sol sec et la "plus longue ligne droite du monde" (460 kms !!!) au milieu du parcours, rien ne sera simple...

Alors souhaitons-lui bonne chance et bon voyage : même à des milliers de kilomètres de l'Australie, il a tout notre soutien !

Photo : page Facebook de Lionel Rivoire

Plus d'Actualités Run & Smile