Une course pour les amateurs de pizza !

On a trouvé LA course pour les adeptes du "courir plus pour manger plus" !

Les New-Yorkais et la pizza entretiennent une véritable histoire d'amour, comme on peut le constater dans de nombreux films et séries. Mais ils aiment aussi beaucoup la course à pied, en témoigne l'engouement autour du marathon de New York chaque année.

New York City Pizza Run

Jason Feirman est un grand amateur de pizza. Il voue un tel amour au met italien qu'il lui consacre un blog "I Dream Of Pizza". Après des années à écrire sur le sujet, il a décidé de lancer un événement autour de la pizza. Pour lui, "les New Yorkais aiment la pizza. Et ils aiment aussi courir. Alors pourquoi ne pas combiner les deux dans un seul événement ?". Cela sonne comme une évidence et c'est ainsi qu'est né le New York City Pizza Run !

Ce n'est clairement pas une course traditionnelle. Lors de la première édition, 65 participants ont mangé 3 parts de pizza chacun sur un trajet de 2,25 miles (3,7 km environ). En 2017, pour la 7ème édition, la course consistait en 3 tours sur une boucle d'un mile, avec une dégustation de pizza après chaque mile. Sympa comme ravitaillement pour faire le plein de glucides et de sucres. Les gagnants remportent une carte d'abonnement à une salle de gym mais en soi, avec de la pizza sur le parcours, tout le monde est gagnant, non ?

Et si vous vous posiez la question, la réponse est non ! Aucun participant n'a régurgité ses parts de pizza lors de la course.

Chaque année, les bénéfices de la course sont reversés à la fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Une célébration annuelle de la pizza

Dorénavant, c'est devenue une célébration annuelle ! Au fil des éditions, les participants ont imaginé de nombreux déguisements rendant hommage à la pizza : certains ont revêtu leur costume de Tortues Ninja, alors que d'autres sont venus déguisés en part de pizza.

Bonne nouvelle pour les amoureux de pizza ! Le principe s'est étendu à d'autres villes, notamment Londres. Pas besoin de traverser l'Océan Atlantique pour profiter conjointement des plaisirs de la course à pied et de la pizza.

Et pour ceux qui préfèrent le sucré, Jason Feirman a créé une seconde course rendant hommage à une autre spécialité emblématique de New York : la NYC Cupcake Run !

A quand un pizza run en France ? ;)

Crédit photo : http://nycpizzarun.com / Source originale : RunnersWorld

Plus d'Actualités Run & Smile