A 13 ans, il court un marathon en moins de 4h !

Courir un marathon est une épreuve qui n’est pas à la portée de tout le monde, notamment car cela nécessite énormément d’entrainement et d’expérience.

Alors imaginez courir un marathon à l’âge de 13 ans. C’est pourtant ce qu’a fait Laurent Allie. Et il ne s’est pas contenté de terminer l’épreuve. En effet, il réalise un excellent temps de 3h35 pour son premier marathon !

Une précocité hors-norme

Originaire de Saint-Eustache au Canada, Laurent Allie, âgé de 13 ans, a complété les 42.2 kilomètres de la deuxième édition du Marathon SSQ à Longueuil en 3h35. Pour comparaison, le temps moyen était de 4:13:30' au marathon de Paris en 2015. 3h35 est donc un très bon temps pour un coureur lambda, mais un temps tout simplement extraordinaire pour quelqu’un de son âge. D’autant plus que c’était la première fois que le jeune garçon participait à un marathon.

«Avant le départ, j’ai eu un peu de papillons dans le ventre, mais ils sont rapidement partis !»

Un véritable passionné

A l’origine de cette passion, comme souvent, on trouve les parents. En effet, c’est eux qui l’ont initié à la course à pied il y a près de 2 ans. Le père, ancien professeur de sport, s’est d’ailleurs très vite rendu compte que son fils possédait des qualités extraordinaires.

"Quand il vient s’entraîner avec nous, il saute partout. On ne va pas assez vite à son goût. Il nous fait voir qu’il perd son temps", relate Julie, sa mère.

Depuis, le jeune garçon a rejoint un club de course à pied avec lequel il effectue deux entrainements par semaine auxquels il faut rajouter 3 séances qu’il effectue avec ses parents. Rien que ça !

Pour la suite, même si ses parents restent prudents et le préservent énormement, Laurent Allie pourrait effectuer le prochain marathon de Montréal grâce à une dérogation spéciale.

Nous nous ferons un plaisir de vous partager ses futurs résultats !

Crédit photo : http://www.rds.ca

J'aime Commenter