Ils courent un semi avec leurs invités de mariage

Amanda Hughes et Joel Tse ont organisé leur mariage le 20 mai de cette année. Puis, ils se sont rendus compte qu’à cette date avait aussi lieu le semi marathon de Brooklyn...

Peu importe me direz-vous. Pas pour ces fans de course à pied qui ont alors décidé de s’inscrire malgré tout au semi de Brooklyn.

Une rencontre grâce à la course à pied

Difficile de conjuguer un mariage avec semi-marathon. Mais pour ces deux habitants de Brooklyn, la course à pied tient une place extrêmement importante. En effet, ce couple de 39 ans s’est rencontré en 2009 alors qu’ils s’entrainaient pour le marathon de New York, au sein d’un programme visant à collecter des fonds pour la lutte contre la leucémie et le lymphome. Et après 5 ans à parcourir New York en courant ensemble, ils sont finalement sortis ensemble.

Courir avec ses invités de mariage

C’est donc par hasard que les amoureux ont décidé de s’unir le jour du semi-marathon de Brooklyn. Même si, quelque part, ils ont toujours eu en tête de courir pour leur lune de miel. « Nous voulions organiser une course amusante, car sans la communauté du running, nous ne nous serions jamais rencontrés. Mais la façon dont cela s’est déroulé a été parfaite car tous nos amis coureurs participaient à la course » a déclaré Amanda Hughes.

Amanda et Joel ont donc envoyé l'invitation à leur mariage, accompagnée d'un plan d'entraînement pour aider leurs amis, novices en course à pied pour la plupart, à se préparer à courir le semi-marathon. Une belle marque d'amitié d'accepter de s'entraîner pendant 4 mois pour faire plaisir à deux amis ! Le 20 mai, c’est donc environ 60 personnes qui ont rejoint les deux futurs époux à Prospect Park pour courir les 21km du semi-marathon de Brooklyn. Les deux mariés n’ont pas fait de folie en terme de chrono, et pour cause, ils ont passé le marathon à discuter et à prendre des photos avec les invités.

Ils ont finalement bouclé la course en 2h31m00 avant de rentrer se préparer pour la cérémonie. Cette journée restera gravée à jamais dans leurs mémoires.

«Je ne pense pas qu'il y ait une meilleure façon de passser notre journée de mariage. Nous avons pu passer beaucoup plus de temps avec nos invités que si cela avait été un mariage normal" a déclaré Amanda Hughes. "Je me sens vraiment chanceux que nos invités aient accepté de faire le marathon avec nous." a ajouté Joel Tse.

Crédit photo : Shawnee Custalow

J'aime Commenter