Marathon en moins de 2h : l'heure approche !

Nike a enfin dévoilé tous les détails de Breaking2, son projet visant à courir le marathon en moins de 2h. Bonus : vous pourrez suivre la tentative de record en live vidéo !

Le projet Breaking2

Pour rappel, il y a quelque temps, Nike avait annoncé que cette tentative aurait lieu sur le circuit automobile de Monza. L’équipe composée de 3 athlètes (Eliud Kipchoge, Lelisa Desisa et Zersenay Tadese) sera ainsi accompagnée de plusieurs lièvres qui tenteront d’emmener les champions au record en parcourant 17,5 boucles d’un circuit de 2,4km. Avec une moyenne de 2mn50s au kilomètre… Rien que ça !

RDV fixé le samedi 6 mai à 5h45

Hier, l’équipementier Américain a ainsi communiqué sur le jour et l’heure pour des conditions optimales : la tentative aura lieu le samedi 6 mai à 5h45 du matin ! Demain, à 5h45 précise, les 3 athlètes triés sur le volet s’élanceront donc pour ce défi fou et essaieront donc de gagner 2mn57s sur le record actuel détenu par Dennis Kimetto.

Suivez la performance en live

Les plus téméraires et matinaux d’entre nous pourront, à partir de 5h30, suivre la tentative de record en live vidéo grâce à Nike qui a mis en place un dispositif spécial pour l’événement.

Le lien du live Facebook si besoin : Live Vidéo.

Plus d'Actualités Run & Smile

Questions & Réponses Run & Smile