Il récolte 50 000$ pour la bonne cause grâce à un exploit incroyable

"Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon." Voilà les mots d’Emil Zatopek médaillé d’or olympique de la discipline. Ces mots, Gary Mckee en a fait sa devise lorsqu’il a décidé de réaliser 100 marathons en 100 jours.

Un défi pour la bonne cause

Ce coureur de 47 ans, déjà bien expérimenté et amoureux de l’effort puisqu’il avait déjà réalisé une expédition de 1287 kilomètre à travers le Brésil ainsi que l’ascension du mythique Kilimanjaro, a cette fois-ci décidé de réaliser 100 marathons en 100 jours !

Au-delà du défi sportif extraordinaire, l’anglais avait surtout pour but de récolter un maximum de dons pour l’association de soutien au cancer de MacMillan. Une cause qu’il le touche de près puisqu’il y a maintenant 20 ans, son père avait été atteint de cette même maladie.

Un record au bout du chemin

C’est donc le 14 janvier 2017 dernier que Gary Mckee s’est lancé dans cet incroyable défi. Au programme : tous les jours une nouvelle ville afin de trouver un nouveau marathon à parcourir. Jusqu’au dernier marathon, ce dimanche, à Londres. Il a d’ailleurs pour espoir de battre au passage le record du nombre de marathon consécutifs puisque le précédent record était de 55 marathons en 55 jours. Pour cela il faudra que le Guiness World Records valide sa performance (avec ses distances de course validées).

50 000 $ pour l'association

Mais quoi qu’il arrive, pour Gary Mckee, c’est d’abord une histoire humaine qui a pris fin ce dimanche. En effet, il aura réussi à recolter plus de 50 000 $ pour l’association et aura reçu un soutien immense : "Le soutien a été fantastique dès le début, cela montre ce que cela signifie pour les gens et que pour eux aussi, c’est la fin d’une aventure".

Photo : newsandstar.co.uk

J'aime Commenter