Une heure de course à pied ferait gagner 7 heures de vie

Il y a peu, nous vous parlions des bienfaits de la course à pied sur votre cerveau. Selon une nouvelle étude, il a été démontré que la course à pied possèderait aussi un effet très positif sur l'espérance de vie.

Une espérance de vie prolongée

Selon cette étude américaine publiée par le très sérieux « National Center for Biotechnology Information », la course à pied aurait des effets sur votre espérance de vie. Ce n’est pas peu dire puisque les résultats de cette étude montrent qu’une personne qui pratique la course à pied va vivre environ trois ans de plus qu’une personne ne courant pas.

A noter que cela est valable même si la personne qui coure fume, boit ou est en surpoids.

Peu importe la fréquence ou la longueur

Toujours selon la même étude, cette effet positif serait valable peu importe la longueur des courses que vous effectuez et la fréquence de ces dernières. En effet, selon les statistiques de l’étude, courir permet de réduire de 40% les risques liés à une mort prématurée.

Une heure de course pour gagner sept heures de vie

Ce n’est pas tout puisque l’étude du « NCBI » démontre aussi qu’il suffit de 6 mois de course à pied, soit environ deux heures par semaine le tout pendant 40 années, pour augmenter votre espérance de vie de 3,2 ans. Soit 7 heures de vie supplémentaires pour chaque heure courue. Pas la peine non plus de tenter le diable, comme l’explique le Dr Lee au New York Times : « Ces additions ne sont pas infinies ».

On ne peut donc pas devenir immortelle grâce à la course à pied. Dommage !

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Run & Smile