Un photographe réalise des portraits de runners avant et après leur effort

Il y a quelques années, le photographe Sacha Goldberger a voulu faire ressortir par une série de portraits le côté « naturel et brutal » de l’Homme. Pour cela, rien de mieux que la course à pied !

C’est donc à Paris que le photographe français a décidé de réaliser son projet. Pour cela, avec l’aide de son équipe, il a créé un studio en plein air en plein milieu du bois de Boulogne et arrêté des joggeurs pour leur demander de poser pour lui et son appareil tout de suite après avoir effectué un sprint.

Evidemment, à court de souffle, les joggers photographiés ont montré une énorme fatigue sur leurs visages. Mais Sacha Goldberger ne s'est pas arrêté là ! Il a ensuite demandé à ces mêmes personnes de venir dans son studio professionnel une semaine après la prise des photos dans le bois de Boulogne, afin de réaliser une autre série de portraits avec la même lumière mais dans un contexte totalement différent bien sûr. Cette fois-ci, ils ne venaient pas de faire un effort physique intense.

"Je voulais montrer la différence entre notre côté naturel et brutal par rapport à la façon dont nous nous représentons à la société", nous dit Goldberger. "La différence était très surprenante".

On vous laisse juger !

J'aime Commenter