Documentaire sur le Marathon de Boston

En 2007 est sorti aux Etats-Unis un film documentaire intitulé " Spirit of the Marathon " (L'esprit du Marathon).

Ce film s'appuyait sur le marathon de Chicago et racontait l'histoire d'athlètes professionnels et de coureurs de tous les jours, comme vous et moi (entrainement, course, etc..). Il est sorti simultanément sur 400 écrans, en séance unique, et a généré plus d'un million de dollars de recette.

La même équipe a répété la même opération en 2012 dans un documentaire intitule " Spirit of the Marathon 2 ". Le principe était le même, mais cette fois, le marathon était celui de Rome.

Le troisième et dernier volet de cette saga sera dédié à l'histoire du Marathon de Boston. Le titre est : " Boston. The Documentary ". Il raconte l'histoire de ce marathon unique et légendaire, depuis sa création en 1897. On y retrouve des interviews d'athlètes célèbres, d'anciens champions, mais aussi de simples coureurs et de spectateurs. Ce film a été fait avec l'approbation et la coopération complète de la BAA ( Boston Athletic Association ), les organisateurs du Marathon. Le narrateur est l'acteur Matt Damon. Il sera montré en avant première à Boston le 15 Avril et sortira en séance unique dans 500 cinémas à travers les Etats-Unis le 19 Avril.

Le cinéma de mon quartier est l'un d'entre eux et j'ai bien l'intention d'aller le voir.

Vous pouvez voir la bande annonce :

Iriez-vous le voir si un cinema à côté de chez vous le diffusait ?

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Run & Smile