Comment courir un trail ? La web-série signé Salomon

Comment courir  un trail ? La web-série signé Salomon

Début février, Salomon a lancé une webserie suivant un groupe de coureurs débutants dans le trail.  Avec l’aide de ses athlètes, la marque française nous donne des conseils sur la philosophie, la technique et les équipements nécessaires à la pratique du trail.

Qui n’a jamais rêvé de se faire conseiller par Greg Vollet, François D’Haene, Laura Orgue et consorts ? C’est l’expérience qu’Amy, Tim et Anssi ont pu vivre. Ces coureurs découvrent le trail en préparent un 21K Trail en Chine.

Évidemment, Salomon n’a pas oublié de faire un épisode mettant en avant ses produits et ses innovations. En dehors de cela, les conseils donnés par “les champions” sont bons à prendre même si l’on peut regretter qu’ils n’aillent pas plus loin dans leurs explications.

L’équipementier propose différents épisodes en anglais (sous-titre français disponible* ;) ) avec des thématiques variées mais toutes communes au trail.

Si vous êtes intéressés par l’une des thématiques suivantes, n’hésitez-pas à y jeter un coup d’oeil :

Qu’est-ce qu’est le trail ?

Quels équipements porter sur un trail ?

Quel programme d’entrainement spécifique doit-on suivre ?

Comment doit-on aborder une montée ?

Comment doit-on aborder une descente ?

Comment gérer le temps et la fatigue ?

Je vais mettre à jour cette playlist aussi souvent que possible. N'hésitez pas à revenir sur cet article pour visionner les nouvelles vidéos.

*Pour activer les sous-titres en français sur youtube, cliquer sur l’engrenage en bas à droite, puis sélectionner “sous-titre” et “français”.

J'aime Commenter

Plus d'Actualités Run & Smile