Il court 48h d'affilée pour la lutte contre le cancer !

Il l’a fait ! Paskal Le Nagard a parcouru 260 km en 48h et surtout œuvré pour la bonne cause en récoltant de l’argent pour la recherche contre le cancer pédiatrique.

Objectif : 48h de course à pied

Paskal Le Nagard s’était élancé le samedi 11 février à 11h avec un objectif en tête : parcourir le maximum de kilomètres sur tapis roulant en 48h. Le record du monde ? Les 400 km courus en 48h par un Néerlandais n'étaient pas son objectif principal : « Ce n’est pas pour moi que je le fais, mais pour les enfants ».

Courir pour la bonne cause

Ce français s’est en effet lancé ce défi pour aider une cause qui lui tenait à cœur. Ainsi, tous les fonds récoltés lors de cet événement ont été reversés à l’association « Un Horizon d’Espoir », qui lutte contre le cancer pédiatrique.

260 km en 48 heures

Lundi 13 février à 11h, Paskal a donc arrêté de courir, après 48h quasi non-stop et 260 km. 2 jours durant lesquels le français a souffert sans jamais penser à abandonner. Il avait en effet été contraint de s’arrêter quelques temps dimanche en début de soirée : « J'étais K.O.. Je ne pouvais rien avaler, je me sentais tout bizarre. J'ai essayé de me reposer, de m'asseoir un peu, mais c'était impossible tellement j'avais mal. Je suis donc retourné sur le tapis. Mais c'est ça aussi l'ultra. Faut être capable de surmonter ça pour mieux repartir. »

1 300€ pour la recherche contre le cancer pédiatrique

Cette performance lui a permis de récolter une belle somme : « 1 126 € ont été déposés dans l'urne et Paskal doit encore récupérer des chèques qui pousseront jusqu'à environ 1 300 € récoltés » a affirmé Claude Morvan, la présidente de l'Association «Un Horizon d'Espoir».

Source & Photo : letelegramme.fr

J'aime Commenter