Une survivante de l’attentat du marathon de Boston épouse le pompier qui l’a sauvée

De ces drames terribles émergent parfois de magnifiques histoires, comme celle de Roseann et Mike.

Une rencontre dans d’atroces circonstances

Le jour de l'attentat, en avril 2013, Roseann, alors âgée de 48 ans et coureuse de longue distance, était venue comme simple spectatrice pour supporter tous les coureurs. Elle était installée près de la ligne d’arrivée du marathon lorsque les bombes ont explosé.

C’est alors que Mike, 37 ans, s’est précipité à son secours et l’a réconforté pendant le trajet vers l’hôpital.

Un soutien physique et émotionnel

Alors que le pompier venait souvent lui rendre visite à l'hôpital, l'aidant à se remettre sur pied physiquement mais surtout émotionnellement, une amitié est née entre Roseann et Mike (pour le plus grand plaisir de la mère de Roseann). Quelques mois plus tard, cette amitié s’est transformée en amour.

Il faut toujours écouter sa maman !

Amputée de la jambe droite suite à l’attentat du Marathon de Boston, trouver l’amour était pourtant la dernière chose qui venait à l’esprit de Roseann. Contrairement à sa mère, qui même dans des circonstances pareils, a tout de suite vu une opportunité lorsque le pompier est apparu : « À l'hôpital, ma mère a essayé de me caser avec lui », a déclaré Roseann. « Elle a dit : Oh, tu as vu ce pompier ? Il est tellement mignon. Et je lui disais : Maman, je viens de perdre ma jambe ! ».

Un mariage et des projets

Le mois dernier, Mike a donc demandé Roseann en mariage, ils prévoient de célébrer cet amour en fin d'année (Octobre/Novembre) !

En attendant le mariage, Roseann et Mike vont sortir un livre ensemble et se sont rendus à New York pour participer à une course annuelle qui consiste à gravir les 1 576 marches de l'Empire State Building. Cela afin de recueillir des fonds pour la Challenged Athletes Foundation, qui a pour but d’aider les personnes handicapées à mener une vie active.

Une histoire qui se finit bien !

Source : nypost.com

J'aime Commenter