Il court 2 fois le marathon de La Rochelle pour la bonne cause !

Julien Moreau a 26 ans, et dimanche dernier à La Rochelle, il a enchainé 2 marathons. Son objectif : sensibiliser et récolter des fonds pour protéger l'environnement à travers l'éducation.

Comme des milliers de coureurs, Julien est parti à 9h du matin dimanche 29 novembre avec pour objectif de terminer le marathon de La Rochelle.

4h57 pour son 1er marathon

Après 4h57 de course, il arrive au bout des 42,195 km, prêt à enchainer avec un 2ème marathon...

En suivant exactement le même tracé, il part pour doubler son nombre de kilomètres : 84,39 km au total !

Pour l'aider à réaliser cet exploit, Julien raconte : « des amis m'ont suivi en vélo et à pied mais des inconnus, séduits par l'aventure, m'ont aussi accompagné tout au long du second marathon. »

Objectif : financer le salaire de 2 instituteurs

Son but est de pouvoir récolter 2 000 € (au profil de l'association Naturevolution) pour financer l'éducation d'enfants malgaches, et notamment les sensibiliser à la protection de leur propre environnement.

Au total, il aura couru 84,39 km en 11h54 !

Son "défi running" a été réalisé, puisqu'il est venu à bout de son 2ème marathon en 6h57 ! Portant son temps de course à 11h54 !

Actuellement la collecte de Julien est à 1 140 € sur les 2 000 € de son objectif. Cela permettra déjà d'offrir 1 an de classe à 60 enfants ! Bravo pour cette superbe initiative !

Si vous souhaitez participer à la collecte de Julien, rendez-vous ici.

Photos : Julien Moreau - Adventures

Plus d'Actualités Run & Smile