Nouveau record du monde : 50 Ironman en 50 jours dans 50 états américains !

James Lawrence, surnommé le Iron Cowboy, vient de réaliser un véritable exploit : il vient de boucler 50 Ironman consécutifs en 50 jours, le tout dans les 50 états américains ! Son objectif : combattre l'obésité chez les enfants.

Pour rappel, un Ironman est composé de 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo, et 42,195 km (un marathon) de course à pied. Le tout dans cet ordre spécifique.

« Mon but est simplement de pousser les gens à se dépasser et à être plus actifs. Ensemble, nous pouvons combattre l'obésité. »

James Lawrence a déjà récolté 68 000 $ (plus de 61 000 €) pour la fondation Jamie Oliver qui a pour mission d'éduquer un maximum de personne à une bonne alimentation. Sa récolte de fond n'est pas terminée, puisqu'il ne s'arrêtera qu'une fois les 100 000 $ atteints.

Voici le parcours qu'il a effectué à travers les 50 états américains !

Il aura connu de nombreux passages difficiles (conditions climatiques, chutes, blessures) mais sera allé au bout de cet incroyable challenge.

Ci-dessous, voici quelques photos de cet exploit qui devrait rentrer très vite dans le Livre Guiness des records !

EDIT du 28/07 à 14h15 : Ce record ne sera pas homologué par le Guiness. En effet, James Lawrence a été contraint de réaliser certaines étapes en intérieur suite à des conditions climatiques difficiles. A noter qu'il possède déjà le Guiness World Record du nombre d'Ironman terminés en une seule année : 30 en 2012.

Photos : Iron Cowboy

Plus d'Actualités Run & Smile