Test des chaussures CloudFlyer - ON Running

Le 27/08/2020
Test des chaussures CloudFlyer  - ON Running

Test des chaussures de ON CloudFlyer

L'équipe au complet, vous me trouverez sous mon masque en débardeur bleu debout à droite.

Mardi dernier (25 août), grâce au magasin Cap Aventure de Mandelieu, nous avons pu tester 2 paires de la marque suisse ON Running, installée à Zurich.

Testing -groupe de runners

Cette année, je trouve leur politique commerciale particulièrement active, ils proposent beaucoup de tests. Ils nous ont promis, bientôt, un test de chaussures avec un parcours ludique (par équipe, avec des ateliers...).

Le programme du jour est un run de 1h environ. Nous partirons avec les CloudFlyer, conçues plutôt pour l'entrainement ou les sorties longues et en milieu de parcours, nous changerons pour nous équiper des CloudBoom pour faire une série de fractionné rapide. Puis nous remettrons les CloudFlyer pour rentrer.

testing - depart runners

Le briefing de la commerciale On Running.

testing on running

Chacun cherche sa pointure !

CLOUDFLYER

Essayage

L'impression visuelle est celle de la stabilité et de la solidité. Le mesh est ultraléger, le chaussant est très confortable, la largeur est suffisante pour que mes gros pieds soient à l'aise !

Test-chaussures-on-running-cloudflyer

Laçage

Le laçage est classique avec des lacets synthétiques qui paraissent très fins mais je n'ai eu aucun souci.

Poids

Elle est donnée pour 280 g en 42 homme et 210 g en 38 femme.

Test-semelles-on-running-cloudflyer Title

Semelle

On retrouve toujours l’amorti CloudTec avec sa supermousse Helion qui doit assurer une agilité légère et une bonne protection contre les chocs. Et la semelle SpeedBoard.

Le talon moulé enveloppe bien le pied et la semelle est plus large pour la stabilité.

Test-chaussures-en-action-on-running-cloudflyer

Les CloudFlyer aux pieds (vous pourrez remarquer ci-dessus qu'il y a toujours des C-NS qui jettent leurs mégots par terre !!! Et ça m'énerve !!!)

Utilisation

Nous ne pouvons utiliser ces chaussures que pour une seule sortie, donc je ne pourrais donner que mes premières impressions.

Le drop est de 7 mm. D'après la commerciale, c'est ce qui se rapproche le plus de la foulée naturelle. Il paraît que pieds nus, on attaquerait le sol avec angle correspondant à un drop de 7mm.

La mousse Hélion joue son rôle et l'amorti est suffisant.

Par contre, la stabilité est vraiment son point fort, avec les changements de direction, le pied reste toujours bien en ligne.

La semelle joue très bien son rôle et même sur les parties en terre et glissante, rien ne bouge.

Le dynamisme n'est pas son fort mais à mon avis, reste largement suffisant pour les entraînements de base, fractionnés longs, sorties longues etc.

Je les ai trouvées rapidement très confortables.

Conclusions

J’ai pris plaisir à courir avec ces chaussures qui allient confort, et stabilité. Je n'ai pas de point négatif à relever.

Test-chaussures-couleur-on-running-cloudflyer

Test-bleu-on-running-cloudflyer

Le look reste dans l'esprit de la marque On, assez sobre. Elles se déclinent en plusieurs couleurs : noir et blanc, gris et orange, blanc et bleu.

Le prix de vente conseillé est de 169,95 €.

Points positifs :
Très bonne stabilité, solidité, mesh ultraléger, très confortables, largeur suffisante, agilité, bonne protection contre les choc, amorti suffisan
- Look : 4/5
- Confort : 5/5
- Stabilité : 5/5
- Amorti : 5/5
- Accroche des semelles : 5/5
- Laçage : 4/5
- Prix : 4/5
Points négatifs :
Le dynamisme n'est pas son fort
- Dynamisme : 3/5
CloudFlyer
Testé le 25 août 2020
:
- Test pendant 1 journée, 1 sortie d'1 heure
- Sortie sur route
Caractéristiques :
- Tube stabilisateur au milieu du pied
- Mesh technique optimisant le flux d'air
- Supermousse Helion™ et CloudTec® pour une protection optimale contre les chocs
- Talon moulé
- Semelle large
- Languette très douce
- Couleurs : noir et blanc, gris et orange, blanc et bleu
- Poids : 280 g
- Drop : 7 mm
Testé par Guy Moussu
Ses caractéristiques
- 1m74 / 63 kg
Ses records
- 3h37' sur Marathon
Note Globale

J'aime Commenter

Plus d'Tests Matériels

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site