Test des Booster Elite EVO 2

Photo de profil de mamuche Par mamuche
Le 30/07/2019
Test des Booster Elite EVO 2

Test des manchons de compression Booster Elite EVO 2 de la marque BV Sport.

Présentation générale du produit

Le BOOSTER Elite Evo2 associe les dernières innovations textiles et les nombreuses validations et études scientifiques de BV SPORT.

Ce nouveau manchon d’effort est conçu à partir de plusieurs types de mailles à rigidité variable (ultra-souple/souple/semi-rigide/rigide) qui exercent des pressions spécifiques au niveau du mollet, du tibia et de la cheville.

Porté régulièrement, le BOOSTER Elite Evo2 repousse le phénomène de jambes lourdes, recule le seuil de fatigue, diminue les courbatures, réduit considérablement le risque de blessure et lésions musculaires et prépare dès l’effort à la récupération.

Les spécificités et nouveautés des manchons Booster Elite EVO 2 :

• Le SHOCKWAVE EFFECT qui réduit jusqu’à 42% les vibrations et oscillations musculaires produites par l’onde de choc qui est créée lors de chaque impact des pieds sur le sol.
  • Le CALF SUPPORT qui améliore significativement le retour veineux, favorisant l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire.
  • L'AERO TIBIAL WINDOWS qui permet la protection des structures sensibles pré-tibiales (Périoste, nerfs superficiels et Micro-circulation).
  • La MAILLE "SOCKET 3D" qui réduit le risque d’inflammation du tendon d’Achille.
  • La maille de soutien "TAP CONTROL" qui soutient les tendons du triceps sural et du jambier antérieur.

L’association de ces innovations permet une réduction de 39% des douleurs musculaires post efforts

Le test, réalisé par Elisa (@mamuche)

J’ai testé les manchons de la marque BV Sport, une entreprise française qui surfe sur le marché des bas de contention. Et voici leur nouveauté 2019 : les Booster Elite EVO 2, des manchons de compression qui facilitent la récupération et la fatigue musculaire, ce qui est parfait pour des séances de running.

Avant de les tester je portais déjà un de leur produit, les «BOOSTER ELITE FEMINA» (rose) que je trouvais déjà très bien ! Je les ai depuis au moins 5 ans et je les utilise assez souvent. Les Booster Elite EVO 2 sont assez fins et agréables au toucher. Il y a des parties un peu plus « granuleuses » à certains endroits, sûrement étudiées pour une meilleur récupération.

Ma première sortie avec s’est très bien déroulée. Une sortie courte et rapide. Les manchons sont très confortables ! J’avais même oublié que je les portais, ce qui est bon signe car j’ai plusieurs manchons compressifs chez moi et certains me faisaient vraiment mal à cause d’un maintien trop important aux mollets. J’ai aussi fait une sortie longue de 25 km dans les bois. Là aussi, j’avais complètement oublié que je les portais. Ils sont vraiment bien !

Avec les Booster Elite EVO 2, le mollet est compressé mais pas trop non plus, il est juste parfait. Les impacts pied-sol sont bien réduits. Le sang circule bien. Pas de mauvaises surprises et je n’ai pas eu de courbatures par la suite. L’autre avantage de ces manchons est qu’ils réduisent l’apparition de périostite. Cela tombe bien, j’en ai eu une il n’y a pas très longtemps, donc, si elle peut ne pas revenir cela m’arrangerait.

Booster Elite EVO 2
Testé du 9 au 21 juillet :
Chemins et petit bois (25 km) / route (10 km)
Caractéristiques :
- SHOCKWAVE EFFECT : réduction jusqu’à 42% des vibrations et oscillations musculaires
- CALF SUPPORT : amélioration du retour veineux, favorisant l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire
- L'AERO TIBIAL WINDOWS : protection des structures sensibles pré-tibiales (Périoste, nerfs superficiels et Micro-circulation)
- MAILLE "SOCKET 3D" : réduction du risque d’inflammation du tendon d’Achille
- maille de soutien "TAP CONTROL" : soutient des tendons du triceps sural et du jambier antérieur

Testé par Elisa
Ses caractéristiques
1m64 / 57 kg
Ses objectifs
FERIASCAPADE à Dax (14 Août), les 5 km, 10 km ET le semi-marathon de Disney (20,21, 22 septembre), Le trail du cassoulet (octobre), Le marathon d'Athènes (novembre) et plusieurs Ultra
Ses records
3h56 sur Marathon / 45' sur 10 km
Note Globale

J'aime Commenter

Plus d'Tests Matériels

Abonnez-vous !
Actus, conseils, entraînements, histoires de runners…
Chaque mois, nous vous envoyons le meilleur du running directement dans votre boîte mail !
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l'email que vous recevrez ou en nous contactant directement sur le site