Test embouts sur-mesure MyFit Solutions

Par BenRunner
Le 19/04/2019
Test embouts sur-mesure MyFit Solutions

Test des embouts sur-mesure pour écouteurs de la marque MyFit Solutions.

Présentation générale du produit

Marre des écouteurs qui tombent pendant la pratique sportive ?

Les embouts MyFit Solutions sont la solution à votre problème ! Les caractéristiques techniques du produit :

• Maintien absolu garantie par 15 points de mesure
  • Performance audio supérieure grâce à l'isolation passive
  • Personnalisable : choix de couleurs et de textures
  • Confort optimal : silicone souple et biocompatible

Les embouts sont compatibles pour l'instant avec les écouteurs suivants :

• Apple AirPods
  • Apple EarPods (filaires)
  • Bose (Embouts StayHear)
  • Huawei (Type-C)
  • Huawei (3.5mm Jack)

Le test, réalisé par Benoit Deledicque (@BenRunner) :

Tout d'abord, il faut savoir que pour ces embouts, il faut être en possesion d'un IPhone avec l'une des dernières versions du système d'exploitation pour faire fonctionner l'application de scan. J'ai donc demandé à un ami de télécharger l'application pour pouvoir scanner mon oreille.

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à envoyer un scan et, au bout de quelques jours, j'ai reçu les embouts dans un enveloppe suivie.

Pour ce test, j'ai dû emprunter les airpods de mes filles car ces embouts sont pour l'instant faits pour être utilisés avec des écouteurs Apple ou Bose mais peut être que par la suite ils seront compatibles avec d'autres marques d’écouteurs.

Les sorties avec ces embouts se sont vraiment bien passées, une bonne restitution du son dans le conduit auditif. Ils sont également légers et lavables.

Je les ai reçu avec mon nom gravé dessus, ce qui peut être sympa si l'on est plusieurs dans la famille à avoir ce genre d'écouteurs.

Pendant mes sorties de course, ils n'ont pas bougé. Ils tiennent vraiment correctement dans l'oreille. Grâce au scan de la totalité de l'oreille, ils épousent parfaitement les reliefs de cette dernière.

À la fin de la sortie, un petit passage à l'eau chaude, un séchage et hop ils sont prêts pour une nouvelle utilisation. C'est le petit plus car cela évite d'encrasser les écouteurs.

J'ai eu beaucoup d’échanges avec l’équipe qui est désireuse de bien faire les choses, je suis très satisfait de la communication.

Points positifs :
Les embouts MyFit Solutions épousent parfaitement les reliefs de l'oreille, tiennent parfaitement bien et la restitution du son est très bonne. Ils sont aussi facilement lavables.
- bonne tenue 5/5
- lavable 5/5
- Personnalisable 5/5
- Bonne restitution du son 5/5