J'ai testé les tee-shirts Coureur du Dimanche

Par BenRunner
Le 12/06/2017
J'ai testé les tee-shirts Coureur du Dimanche

En premier lieu, je tiens à remercier Romain et Running Club pour la confiance accordée pour ce test mais également la marque Coureur du Dimanche.

Des tee-shirts techniques made in France

J’ai donc testé pour vous un t-shirt technique de la marque Coureur Du Dimanche. Bon d’accord, je vous le dis tout de suite : ce n’est pas un t-shirt uniquement pour les coureurs du dimanche ! cheeky

J'ai reçu le tee-shirt dans une fine boîte blanche, joliment emballé dans du papier de soie. On sent l'attention portée aux détails. Cela fait aussi un joli paquet cadeau si vous décidez d'offrir un tee-shirt par exemple.

Pour vous parler un peu plus de la marque, Coureur Du Dimanche souhaite développer le "courir français" avec des produits simples et de qualité pour les amoureux du running. Tous leurs produits sont pensés, dessinés puis fabriqués dans la région Rhône-Alpes. Comme vous vous en doutez en voyant le nom de la marque, ils ne manquent pas d'humour et de créativité pour les slogans de leurs tee-shirts !

"Jusqu'ici tout va bien" : le test !

J'ai donc reçu un maillot vert menthe. Ce n’est pas ma couleur de prédilection mais le slogan me va parfaitement ! Coureur du Dimanche l’a baptisé l’Optimiste avec sa phrase "Jusqu'ici tout va bien".

Pour ceux qui n'aimeraient pas le vert menthe, les t-shirts sont disponibles sur le site en 7 coloris (plus basiques comme le noir ou le rouge) et également divers motifs. Sur le site, vous trouverez aussi d’autres slogans et notamment les coureurs par ville (Lyon, Bordeaux, Bruxelles...) ou par région (Corse, Pays Basque) qui est une bonne idée aussi pour afficher fièrement ses origines.

C’est un t-shirt technique 100% polyester. Le tee-shirt est léger et aérien, avec une finition styléeun petit logo sur le torse, une bandelette bleu blanc rouge sur la manche et un petit drapeau français dans le bas du dos. Il sera facilement reconnaissable sur les routes de France et d’ailleurs.

Afin de réaliser le test le plus sérieusement possible, j'ai effectué plusieurs sorties sur 3 distances, plus ou moins longues (10km, 12km et également 15 km). Lors des 3 sorties, le ressenti est le même : le tee-shirt m'a laissé une sensation agréable de légèreté. Aucune lourdeur avec la transpiration. Puisque le tissu est léger, la transpiration s'évapore plus facilement. J'apprécie que ce soit une fabrication française, ça change des tee-shirts made in China !

En résumé, c'est un tee-shirt de qualité, léger et dans l'air du temps, le tout de fabrication française ! Le tee-shirt est disponible sur le site de la marque Coureur du Dimanche au prix de 59€.

Points positifs :
Un tee-shirt de qualité
Bel emballage pour se faire ou faire un cadeau. C'est un tee-shirt léger, bien taillé, avec une finition stylée
Points négatifs :
Prix un peu élevé
Prix un peu élevé (59€) mais c'est une fabrication française !
Note Globale

J'aime Commenter