Mon test des New Balance Fresh Foam 1080

Bonjour à tous ou bonsoir suivant à quelle heure vous lirez cette actu :-) Aujourd'hui je vais vous présenter ce nouveau modèle de la marque New Balance les Fresh Foam 1080.

Présentation

Pour commencer je vais d'abord remercier Romain et toute l'équipe Running Club ainsi que New Balance pour m'avoir permis de réaliser ce test de ces magnifiques chaussures et pour finir... vous amis lecteurs et coureurs qui prendront le temps de me lire. C'est un secret pour personne ici, je suis un fervent défenseur voire ambassadeur de la marque Mizuno qui pour moi avec le modèle Wave Rider est La ou (Ma) référence pour courir ...

J'ai commencé à courir il y a bientôt 5 ans dans des Nike puis Asics cumulus enfin Mizuno. Pour vous situer un aperçu de ce que je cherche en matière de chaussures Running : confort, légèreté, dynamisme et aussi durabilité (parce que quand même notre passion a un coût et il est bien normal d'avoir un retour sur investissement et une durée d'usure normale), donc de la résistance les amis.

Test

J'ai donc réalisé ce test sur une durée de 3 bonnes semaines avec des sorties longues : 1h30 à 2h, des séances de vitesses rapides ainsi que des Running aux sensations suivant la forme du jour. En toute objectivité, très très bonne surprise. C’est une super surprise pour moi ces chaussures New Balance car je n'avais jamais couru dans cette marque.

Au niveau du look déjà comme vous pouvez le constater ça envoie du bois, ce jaune fluo est de toute beauté et je les trouve vraiment classe niveau look. Pour les plus timides il existe des modèles gris ou bleus beaucoup plus discret mais après la couleur c'est chacun ses goûts. Trêves de plaisanteries. Le look pour moi c'est bien joli mais justement ce n'est pas ça qui va faire la qualité d'une chaussure de Running.

Chapitre 1

Je chausse la dite chaussure, des chaussons : superbe confort et légèreté tout ce que j'aime pour moi c'est le top. Je tiens à signaler que j'ai des pieds longs et plutôt fins mais je suis superbement bien dedans. On dirait qu'elles ont été faîtes pour moi (du sur mesure). Bien évidemment, il existe plusieurs largeurs de pieds mais peut-être que ce modèle ne sera pas destiné à tous. Je précise aussi que la marque distribue avec ce modèle des semelles indépendantes qui pour moi sont parfaitement bien conçues.

Chapitre 2

Ce serait peut-être bien de courir avec mon bon monsieur ! Pour les faire, j'ai tout d'abord marché avec quelques jours pour que mes pieds se familiarisent.

On va maintenant voir si mon impression de légèreté se confirme. Top c'est parti : première sortie avec j'ai l'impression de courir sur des nuages c'est vraiment bien fait et malgré son poids 293g pour du 45 c'est vraiment du super confort on est loin de l'effet parpaing.

Les pieds sont parfaitement moulés et le confort n'empêche pas le dynamisme bien au contraire sur ce modèle. J'ai l'impression que ce modèle nous force à attaquer le bitume et qu'il cherche un peu à nous faire accélérer et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai testé le modèle sur différents types de terrain et aucun problème la qualité est bien présente.

Sortie longue ou sortie courte aucune douleur, cette paire de chaussures ne m'a provoqué zéro ampoule et même sur du long c'est résistant et c'est toujours confortable. Pas de problème de transpiration tout va bien.

Côté points négatifs deux choses : les lacets sont fins et pas trop rigides, presque obligé de faire deux boucles. Dernier point négatif, son prix, 130€ ce n'est pas rien mais à deux jours des soldes il y a peut-être des affaires à réaliser. Certains me diront peut être que la qualité a un prix et je vais vous dire que je les utilise 4 fois au minimum par semaine et la résistance est là. Produits et matières de qualités cela n'a pas bougé d'un iota.

Conclusion

En conclusion, moi qui ne jurais que par les mizuno wave rider j'ai trouvé là une concurrente de taille. Je retrouve les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès de cette marque. Donc une très belle surprise ces New Balance Fresh Foam 1080. Pour les détails techniques, je vous invite à vous rendre ici, il y a toutes les informations. Voilà pour tous les points positifs et ils sont nombreux. Encore un petit détail le grand N sur le côté des chaussures est fluorescent donc une bonne nouvelle niveau visibilité on ne peut pas vous louper :-D

Je me répète très bonne surprise pour moi cette marque et peut être que je vous aurais donné l'envie tout simplement de les essayer. Ces chaussures m'accompagneront sans doute sur mes prochaines courses et pourquoi pas au marathon de Sénart où on se retrouvera nombreux.Merci à tous amis Runners lecteurs ainsi qu'à Running club et à New balance évidemment ;)

Vous pouvez acheter ces chaussures ici.

Bonne lecture les amis en espérant avoir été complet :)

A bientôt cedric91 ;)

J'aime Commenter